Amateur de street art ? Parlons tags !

Pour les grands fans de tags ou les curieux intéressés par l’art dans sa globalité, c’est bel et bien dans les quartiers de New York que vous pourrez être servis et en prendrez plein les yeux grâce à de fabuleux graffitis ! Cette semaine, nous avons décidé de vous faire part d’endroits à ne pas rater pour faire perdurer la culture street art dans un des berceaux du graffitis qu’est New York.

tags street art Bushwick

  • Bushwick : passage obligatoire du street art

C’est simple, s’il n’y a qu’un endroit, c’est là !

Ce quartier situé à Brooklyn offre de grandes surfaces aux tagueurs qui en font un immense terrain d’expression grâce à ses façades importantes. Les fans y passeront et repasseront des heures en découvrant plus à chaque fois.

 

  • 5 Pointz, le berceau qui n’est plus…

Il y a quelques années, bon nombre de réalisations de ce quartier du Queens ont été recouvertes avant que les bâtiments soient détruits malheureusement (pour certains en tout cas et non pour les propriétaires du lieu qui avaient pris la décision). Ce quartier était « La Mecque du graffiti » comme certains aimaient à l’appeler

 

  • Les galeries

Les graffitis sont illégaux mais aussi, ils évoluent, c’est donc de réelles galeries d’art qui ont été créées. Sur ce site, on a pu vous trouver une liste de galeries à New York. Cependant, pensez bien à vous informer des expositions en cours avant de vous y rendre.

 

  • Pour être sûr de ne pas se louper

Des tour à pieds sont proposés. Sur cette page notamment, vous pourrez réserver un tour gratuit pour en savoir plus sur les graffitis et le street art en général. Si vous avez la chance de le faire, donnez-en nous des nouvelles ! Les lecteurs du blog et nous, rédacteurs, serions ravis d’en savoir un peu plus !

 

  • On ouvre les yeux !

Il ne faut pas non plus se focaliser, c’est peut-être au détour d’une rue ou dans le métro, où les tagueurs aiment aussi à s’exprimer, que vous trouverez de jolies créations ! Alors on ouvre grand ses mirettes.

 

On est bien d’accord que les œuvres issues du street art peuvent être plus ou moins éphémères, disparaitre et évoluer donc il se peut bien que d’un passage à l’autre, les œuvres et aussi les endroits varient !

Incoming search terms:

  • street atr ny

A propos de FrancaisNewYork

Leave a Reply