L’automne à Central Park

Pourquoi l’automne à Central Park mérite ton attention ?

On finit octobre, mais on est qu’à la moitié de l’automne, et à New York ce qu’il faut voir c’est l’effet de l’automne à Central Park ! Les arbres se recouvrent de couleurs chatoyantes et le parc parait complètement changé, il est temps d’y refaire un tour car une nouvelle saison donne une nouvelle vision. Voici donc une revisite de l’automne à Central Park.

L’une des places les plus connu du poumon de New York est Sheep Meadow. Un coin très tranquille ou il fait bon de se relaxer, beaucoup de gens viennent y pique-niquer, faire un somme, se poser en famille bref, le coin tranquille pour ceux qui veulent un peu de calme ! Le lieu à été nommé après le fait que durant longtemps (jusqu’en 1934 pour les curieux) il servait de lieu de pâturage pour les moutons, dont le fermier vivait dans une maison qui est aujourd’hui devenu une taverne réputée : Tavern on the green. Et bien maintenant tu pourras faire exactement ce que tu y faisais avant (sous couvert de ne pas oublier de te vêtir un peu plus), mais avec un paysage bien plus chatoyant.

isardasorensen.wordpress.com

isardasorensen.wordpress.com

Tu peux poursuivre ta journée en passant dans les différentes allées de Central Park et profiter de la haie d’honneur des arbres aux reflets rouge-orangés. Un spectacle unique à Central park, que ce soit pour les joggeurs ou les promeneurs, je te conseille de faire un tour complet du parc pour profiter de toutes ces nuances et de t’émerveiller devant la beauté de l’automne à Central Park.oxford_botanic_garden_in_autumn_2004

Tu peux aussi t’amuser à chercher les cinq cascades cachées de Central Park. Elles ne sont que peu connues des touristes et sont donc dans des coins calmes et reposants, bien sûr il ne s’agit pas des chutes du Niagara mais elles n’en offrent pas moins une vue splendide. Elles sont bien cachée alors vous allez devoir chercher ! Mais à six mois de pâques une chasse au trésor me parait la bienvenue.

Tu peux enfin aller te balader au coeur de Central Park (le coeur du poumon de New York, ORGANCEPTION !) j’ai nommé : bethesda terrace. Un endroit qui regorge de monde ou tu auras une vue imprenable sur le lac tout en profitant des performances de rue des différents artistes qui passent par là. Tu pourras aussi admirer la fontaine de Bethesda, une des fontaines les plus connues du monde avec son bel ange et ses quatre chérubins, représentant chacun la santé, la pureté, la tempérance et la paix. Et tout ça entouré par une végétation luxuriante aux couleurs vivifiantes.Bethesda Fountain, Oct 2009 - 03

J’espère que tu trouveras la touche de l’automne à Central Park à ton goût et que tes yeux se délecteront des merveilles que la nature peut faire. Et si jamais tu ne sais pas trop comment t’habiller pour sortir, n’oublie pas : la mode est au rouge et à l’orange dans le parc.

Incoming search terms:

  • content

A propos de FrancaisNewYork

Leave a Reply