Boston c’est pas si loin ! On part visiter !

bostonTrois heures et demi en voiture, une en avion : un week-end prolongé à Boston c’est laaargement faisable ! On vous donne quelques petites idées de choses à voir et faire au cours d’un petit périple. Comme dans toutes villes des Etats-Unis : il y en a pour tous les goûts ! Voici un tout petit concentré des choses à faire à Boston. Mais il y a teeeeellement d’activités à y faire qu’on voudrait bien y retourner plus souvent !

 Allez viens faire un petit tour à…Boston !

Pour ça on vous conseille le Freedom Trail. C’est une balade touristique à faire à travers les rues de la ville. Une ligne rouge à suivre est tracée sur le sol pour passer près des lieux les plus emblématiques de la ville (surtout en ce qui concerne la révolution américaine mais aussi les guerres de colonisation). Ce sont les 16 plus importants monuments devant lesquels la ligne passe mais c’est aussi l’occasion d’ouvrir grand les yeux et de visiter les quartiers du « vieux Boston ». Pour commencer, rendez-vous au parc « Boston Common » et plus précisément au Central Burying Ground. Si vous avez ou êtes dans la vague de la mode des licornes, regardez la statue de droite en haut du Old State House devant lequel vous allez passer !

Old State House licorne

Mettez des baskets confortables car la balade fait environ 4 km ! Après l’effort, le réconfort pensez à prendre un petit goûter ou à vous poser et manger un petit morceau pour reposer vos petites jambes.

 

Pour faire les malins

HarvardA la fin du Freedom Trail vous serez au nord de Boston si vous aimez vraiment marcher pousser jusqu’à Harvard à pieds (une heure de marche quand même… !) ou sinon c’est à une petite demi-heure en transports. Mais allez-y dans tous les cas pour dire que vous êtes allés faire un tour du côté d’une des plus prestigieuses (si ce n’est pas LA plus prestigieuse !) universités américaines.

 

Culture générale

Le Museum of sciences vaut aussi le détour ! On aime notre palais de la découverte mais là il n’y a quand même AUCUNE comparaison ! (pour le prix de l’entrée non plus par contre…)

C’est le moment d’éveiller votre curiosité physique, chimique et biologique et de ponctuer la visite par un passage au planétarium !

 

Shopping

Pour la partie shopping balader-vous sur Newburry Street. Il y a les marques super classes mais aussi les plus populaires aux USA. Faites une petite pause dans le jardin public au bout de la rue au bord du point d’eau.

Pour le shopping il y a aussi le quartier de South End : un peu plus « cool » (on préfère). Il y a également un marché qui s’y trouve les week-ends. Il ouvrira pour cette année début mai jusqu’à fin octobre.

A propos de FrancaisNewYork

Leave a Reply