Ce que pensent les Francais des Etats-Unis

« L’Amérique, l’Amérique, je la veux et je l’aurai » ; que de paroles si « profondes », bien que révélatrices de l’attraction portée par les français envers les Etats-Unis. Ainsi leur puissance économique, leur culture et les histoires à succès sont autant d’atouts qui font rêver les français. Résultat : 75% des français déclarent avoir une opinion favorable du pays.

Hollywood_hills_background_1

En effet, la culture américaine s’exporte depuis la fin de la 2ème guerre mondiale à l’international grâce à ces artistes de talents (cinéma, musique ou encore sportifs) et ces résultats sont maintenant visible dans l’opinion des français : selon un sondage du centre d’études américain Pew Research Center, 72% estiment aujourd’hui aimer la culture américaine dans son ensemble. Un chiffre conséquent et qui peut s’expliquer par l’incontournable présence de la culture américaine dans notre pays.

Mais c’est probablement la vision des Frenchies sur le président américain Obama qui interpelle le plus. Alors que notre François nationale peine à atteindre les 18% de cote de popularité, ils étaient 92% à souhaiter la réélection du 1er président noir des Etats-Unis. Par son humour, son style décontracté et sa gestion de la crise, ce dernier a réussi à convaincre les français.

Pourtant, la popularité des américains avaient fortement chuté suite à la guerre en Irak (le taux d’opinions positives atteignaient alors seulement 37% en 2004). Il reste qu’aujourd’hui, la France fait partie des 10 pays les mieux regardant envers l’Amérique.

Pour les amoureux des chiffres, ce lien vous permettra de satisfaire vos exigences !

A propos de Français New York

Leave a Reply