Central Park : Il va neiger ce week-end encore une fois. Allez en profiter !

C’est une évidence pour tout le monde, lorsque l’on parle des parcs les plus célèbres du monde, bien avant de citer Hyde Park, le Parc Guell on pense à Central Park. Le grand espace vert de New-York n’a pas volé sa place et peut se targuer en plus d’accueillir 37 millions de visiteurs chaque année et d’être par conséquent le parc le plus visité des Etats-Unis.

Le parc d’une superficie de 341 hectares, est par exemple plus grand que la principauté de Monaco et le Vatican réuni. Crée en 1857 par la municipalité afin de fournir un espace vert aux « 200.000 » habitants de New-York à l’époque (parce qu’à l’époque, les seuls « espaces verts » étaient des cimetières). Le parc a été construit sur un terrain laissé à l’abandon laid et répugnant au sud de la 38ème rue qui ne valait rien (5 millions de $) au XIXème siècle.

Le parc a une dimension internationale pour de nombreuses raisons. Premièrement le parc se situe au beau milieu de la ville et se présente en fait comme un passage obligé pour traverser la ville d’Est en Ouest et de Nord en Sud. Ensuite parce qu’il est un espace omnisport extraordinaire pour tous les New-Yorkais avec de nombreux terrains de baseball (21), d’athlétisme, des pistes de cyclisme ou encore des grands lacs ou l’on peut louer différents types de bateaux.

Mais également grâce aux nombreuses stars qui y sont liées. On se souvient d’ailleurs particulièrement de l’assassinat de John Lennon qui a eu lieu tout proche du parc, en sa mémoire le parc a dédiée l’esplanade du Strawberry Fields. Aussi sachez que George Clooney et Richard Kind se sont mariés à Central Park.

Aujourd’hui les appartements qui surplombent Central Park (comme dans Sex & The City) sont les plus chers de la ville et se monnaient parfois jusqu’à 100 millions comme le Huffington Post signalait récemment dans un article.

Alors il ne vous reste plus qu’à enfiler vos gants, mettre votre doudoune et rouler votre écharpe autour du cou afin de profiter au maximum des chutes de neige ce week-end et aller patiner avec votre chéri(e) en ce week-end de Saint-Valentin.

Incoming search terms:

  • centrale park

A propos de Français New York

Leave a Reply