Central Park ou le poumon vert de Manhattan

Qui d’entre nous n’a jamais rêvé de marcher dans le célèbre Central Park ? Vu et revu dans différents films, il est une des destinations préférées pour des millions de touristes qui viennent visiter la ville. Il est aussi très apprécié par les habitants de New York qui viennent se détendre et oublier la course habituelle de la Grande Pomme.
Appelé le « poumon vert » de la ville, le parc est situé dans au centre des deux célèbres quartiers de l’Upper West Side et Upper East Side. Il a une forme rectangulaire et s’étend sur environ 4 kilomètres.
En plus d’être impressionnant, le lieu renferme de nombreuses choses différentes à voir : ponts, monuments, jardins, fontaines, patinoire et bien plus.
Aerial view of Central Park and Manhattan

Le château du Belvédère (Belvedere Castle)
Il s’agit de la reproduction d’un château écossais. Il se trouve sur le deuxième point le plus haut du parc : Vista Rock, vous pourrez ainsi voir une magnifique vue sur Central Park.

Le Théâtre Delacorte (Delacorte Theater)
Célèbre pour accueillir le New York Shakespeare Festival l’été, ce théâtre en plein air a 1800 sièges.

La Grande Pelouse (Great Lawn)
Cette pelouse occupe la majeure partie du parc et propose de nombreuses activités, notamment l’été.

The Ramble
Aussi appelé « jardin sauvage » est un espace de plus de 15 hectares de forêt, traversé par des ruisseaux et qui contient une multitude d’oiseaux. Un centre d’observation d’oiseaux y est présent et 230 espèces ont été référencées au cours de ces dernières années.
central park the ramble

Conservatory Garden
Le Conservatory Garden est un jardin divisé en trois zones différentes, qui ont chacune leur style différent (anglais, italien et français).

Sheep Meadow
Parfait pour les personnes qui souhaitent prendre le soleil dans un lieu paisible.

Le Zoo de Central Park
Ce zoo va particulièrement plaire aux fans du film « Madagascar ». Il est divisé en différentes zones selon le climat (tropical, tempéré et polaire). Un grand nombre d’animaux est en semi-liberté comme les pingouins ou les ours polaires.

Il y a aussi de nombreux monuments pour des personnes connus comme Shakespeare, Christophe Colomb ou John Lennon.

Il y a aussi le Park Drive. Avec un périmètre de 9,7 km, il est le royaume des athlètes où ils peuvent participer à un concours chaque week-end.

Quelques informations supplémentaires
Si vous pensez être perdu dans le parc, je peux vous donner un conseil très utile : regarder les lampadaires ! Chacun d’eux a un code. Les deux premiers chiffres indiquent la hauteur de la route où vous êtes. Les deux derniers indiquent la place, ils seront mis en place à l’est (s’ils sont pairs) et à l’ouest (s’ils sont impairs).
Cependant, pour tourner autour du parc, je vous recommande de louer un vélo. Cela est parfait si le beau temps est au rendez-vous. Si vous êtes un couple et vous préférez quelque chose de plus romantique, Central Park offre la possibilité de faire la visite en calèche. Vous pouvez commander votre voiture facilement en ligne ici.

J’espère pour vous que vous aurez la chance d’y aller.

 

Claire

Incoming search terms:

  • central park
  • automne a central park
  • CENNTRALE PARK POUMON VERT EN 1864
  • le poumon vert de new york
  • photo central park automne
  • poumon de Manhattan

A propos de Justin

Justin rêvasse à l'idée d'aller vivre à New York. Il potache le sujet et tente de trouver un maximum de bons plans avant de partir et afin de faciliter votre départ.

Leave a Reply