Aside

Fraîchement débarqué de l’avion à New York, installé depuis six jours dans ma nouvelle maison, je suis enfin en mesure de répondre aux questions de ma famille et de mes amis quand j’ai annoncé mon intention de déménager dans la Big Apple… Pourquoi partir à New-York ?

  1. C’est vraiment la ville la plus cosmopolite du monde

nycscout

J’ai vécu sur Londres pendant trois ans, j’ai été habitué à vivre dans un environnement avec des cultures diverses, des gens de tous les races toutes les nationalités. Cependant, partir à New-York permet de comprendre que les diverses cultures des immigrants et la multi culturalité des peuples est incroyablement forte dans la vie de tous les jours à New York. Par exemple, dans mon quartier de Brooklyn, vous allez trouver des restaurants, magasins chinois, et absolument tout le monde parle Chinois. Promenez-vous quelques blocs plus à l’Est et vous arriverez dans quartier Hispanique où vous êtes beaucoup plus susceptibles d’entendre «Hola» que «Bonjour». Marchez encore quelques pâtés de maisons, et vous allez voir seulement des magasins juifs vendre des produits Kasher et une population Juive hassidique Très intéressant !

  1. L’inspiration des gens

L’énergie abonde dans New York ! Des milliers de business et d’opportunités d’emplois sont créé toutes les minutes dans la ville. Mais ce n’est pas juste des hommes et des femmes en costumes qui ont de l’inspiration et son obnubilé par leurs succès… la liberté d’expression passe par les vêtements, la sexualité, la vie nocturne cela vous donne un coup d’adrénaline dans votre vie et vous prouve que vous êtes un être unique avant tout.

  1. Un métro incroyable 24h sur 24

Il y a toujours un taxi jaune pour vous ramener chez vous lorsque vous revenez d’une soirée ou d’une aventure vous pouvez poursuivre votre soirée tard dans la nuit sans problème. Cependant en attendant que vos poches soient cousues d’or vous pouvez prendre l’incroyable métro 24h24 sept jours sur sept. Sur le fond cette ville ne dort jamais donc vous non plus !

  1. De vraies saisons 

tp-central-park-foliage-from-above-11-12-11

 Partir à New-York pendant les premiers jours d’hiver, permet de voir que les couleurs sont phénoménales. Les feuilles rouge, jaune, orange, et marron couvrent les trottoirs et l’on sent l’automne dans l’air. New York est une des quelques villes dans le monde ou la différence entre chaque saisons est vraiment claire avec des températures très chaude l’été qui contraste complètement avec l’épaisse couche de neige de Janvier – Vous n’aurez jamais cela dans Londres, et certainement pas cela dans L.A !

Pour ma pars j’ai seulement visité New York pendant les mois d’été avec les arbres verts et un grand soleil.

  1. Le dollars est très fort en ce moment !

Si vous venez d’un pays de la zone euro et que vous venez a New York pour travailler préparez-vous à être heureux, et d’abord étonné – actuellement le dollar est plus élevé que l’euro !! C’est légèrement gênant si vous êtes en visite en tant que simple touriste mais sérieusement avantageux si vous arrivez à gagner un revenu ici … vous serez en mesure de vous faire plaisir quand vous rentrerez chez vous dans votre pays natal … Sauf si vous ne partez jamais de NYC !

Auteur: Áine Ryan. Cet article a été traduit et adapté par Thomas de Francaisnewyork.net

A propos de FrancaisNewYork

Leave a Reply