Columbus day

us_navy_081013-n-5758h-061_navy_operation_support_center_bronx_color_guard_leads_the_64th_annual_columbus_day_parade-590x391

C’est une des fêtes les plus importantes des Etats Unis, elle a lieu depuis 1937 instauré par Franklin Roosevelt en commémoration de la découverte de l’Amérique par Christophe Colomb le 12 octobre 1492.

La fête n’a pas lieu le 12 mais bien le 8 afin de faire un long weekend (pas bête dans un pays ou la durée légal de vacances est de 15 jours)

Les Etats-Unis célèbrent Columbus Day dans chaque Etat de manière différentes. Pour New York tout se passe sur la mythique et chic V avenue entre la 44e et 86eme rue.

La parade :

Elle est animée par des défilés militaires, des chars emblématiques, l’évènement met aussi largement en valeur la culture italienne. La parade est faste et somptueuse près de 35 000 personnes y participent et 1 million de spectateurs sont présent pour les admirer. Vous pourrez aussi decouvir les danses traditionnelle italiennes.

Le défilé commence généralement par toute la police new-yorkaise de tous les quartiers, de tous les styles (à cheval, en moto et en voiture), avec toutes leurs fanfares respectives.

Tout l’enjeu est d’avoir de bonnes places afin d’être aux premières loges car puisque c’est un jour férié il y a énormément de monde.

L’événement est retransmis en direct sur plusieurs chaînes nationales et regroupe un autre million de personnes.

Avant la parade nous vous conseillons d’assister à la célèbre messe dans la Cathédrale Saint Patrick qui commence à 9h pour rendre hommage au courage des immigrants venus tenter leur chance aux Etats-Unis. Pour l’occasion de grands chanteurs italiens viennent. C’est pourquoi il est obligatoire de prendre préalablement votre ticket pour pouvoir rentrée.

Enfin sachez que pendant le Coumbus Day les magasins font souvent des promotions interessantes mais attention comme expliqué plus haut la foule est au rendez-vous.

L’anecdote : En l’honneur de l’italien Christophe Colomb un drapeau italien est étendu sur l’Empire States Building

Infos pratiques :

La parade commence à 11h30 et finit vers 15h. Le point de départ de la parade se trouve sur la Fifth Avenue et  la 44th Street.

Plus d’informations sur le site web officiel ici

A propos de FrancaisNewYork

Leave a Reply