Comment passer de bonnes fêtes de fin d’année à New York

  1. Le patin à Glace.

Montrez vos talents de patineur aguerri sur l’une des nombreuses patinoires de la ville. Prenez par à une tradition vieille d’un siècle en choisissant l’une des patinoires extérieures en bravant l’air froid au côté d’étranger du monde entier. Bien sûr, ne tombez pas sur les genoux ! La Patinoire de Rockerfeller Center est l’une des plus reconnaissables. Vous l’avez surement déjà vu dans un film New Yorkais. Cependant, vous pouvez aussi vous rendre à celle de Wollman qui est moins cher mais toute aussi charmante.

PS : Les prix sont vraiment plus intéressants en semaine. De plus  si vous séjournez dans Brooklyn ou à Prospect Park, vous pouvez prendre des leçons de patinage pour débutants.

 fêtes de fin d’année à New York

Credits: Áine Ryan

  1. Observez le fabuleux ballet à Lincoln Centre.

Quoi de mieux que de passer du bon temps au chaud un soir de décembre en regardant une dance sur le thème de noël. The Nutcraker ( casse noisette)  est le show choisi pour cette année. Il se déroule au Lincoln’s Centres à quelques pas de Central Park, vous pouvez y allez-vous balader en sirotant un vin chaud dans le hall de ce centre d’art emblématique avant de profiter des notes élégantes de Tchaïkovski et d’admirer le jeu de jambes des danseuses étoiles de New York.

Pour réserver : http://www.lincolncenter.org/show/nutcracker

  1. Du lèche-vitrines.

La 5ieme Avenue est LA meilleure des rues pour faire du lèche vitrine, et aussi du shopping si vous avez de l’argent à dépenser. La plus part des magasins font de gros efforts pour avoir des vitrines étincelantes aux couleurs de noël. Les meilleurs magasins à voir sont Saks (5th Ave à 49th St), Lord & Taylor (5th Ave à 38th St), FAO Schwarz (5th Ave et 58th). Et aussi Barneys New York (Madison Ave & 62nd St) et Macy’s (34th St & Broadway)

 fêtes de fin d’année à New York

Credits: Áine Ryan

  1. Dégustez un chocolat chaud au marché de Noël de Union Square
Three

Credits: Áine Ryan

L’Union Square possède un marché de noël du type Européen avec plus de 150 vendeurs. Débordant d’artisans indépendants, de produits de beauté bio, de livres et accessoires farfelus. Le marché est l’endroit idéal pour trouver des cadeaux de Noël uniques pour vos amis et votre famille. Mettez une petite laine et passer une matinée à boire un assortiment de liquides chauds, y compris le succuleux chocolat chaud de Nunu Chocolate. Pour ravir vos papilles, vous pourrez découvrir des crêpes, frites, pain d’épices et des hamburgers gastronomiques en vente pour vous garder au chaud pour la journée.

  1. Laissez-vous vous faire éblouir par le sapin de Noel de Rockerfeller.

Qu’est-ce qu’un Noël sans un arbre orné de haut en bas avec des lumières scintillantes ?! Une chose à faire pour Noel à NYC est de faire la tournée des Spruce (sapin) Norvégien de la ville spécialement importé de Norvège jusqu’à Rockefeller site à  midtown Manhattan chaque année( A voir à The Rockefeller Plaza – West 48th et West 51st Streets and Fifth and Sixth Avenues).

Il est éclairé entre le début de Décembre et début Janvier. Le Sapin fait entre 69 à 100 pieds de haut, et a été érigée pendant des décennies comme une tradition. L’allumage des lumières est toujours un événement attendu et organisé avec des spectacles de chanteurs et diffusé à la télévision nationale américaine.

Auteur: Áine Ryan. Cette article a été traduit et adapté par Simon de FrancaisNewYork.net

A propos de FrancaisNewYork

Leave a Reply