Découvrez la brasserie authentique de New-York !

Usine à bière à New-York

 

 En ce début de semaine, on vous emmène à la dégustation de la…bière !

Vous ne savez pas encore exactement où allez pour décompresser autour d’un verre après votre travail, on vous propose de vous rendre à la…Brooklyn Brewery !

C’est l’une des premières brasseries à succès depuis la fermeture de Schaeger et Rheingold en 1976. En effet, mes chers expatriés vivant à New-York, le passage à la brasserie appelée Brooklyn Brewery est obligatoire et à faire absolument ! Cette brasserie est située à Brooklyn, dans le quartier de Williamsburg.

Même si vous n’êtes pas à la base ultra fan des bières en générale, que vous préférez volontiers un verre de vin plutôt qu’une pinte, l’expérience vaut la peine d’être vécue. De plus rentrer dans cette salle style industrielle avec ses longues tables reste une expérience unique. Le complexe de la brasserie s’étend sur plus de 6 000m² et abrite une salle de dégustation de 300 places ainsi qu’un magasin de détail. L’ambiance à l’intérieur est décontractée en vous permettant ainsi de déguster une des bières produites sur place que l’on vous propose de consommer sur place au bar avec vos amis et votre famille pour fêter le week-end un vendredi soir par exemple avec des cartes et des snacks !

On vous propose des bières brassées toute l’année ! La plus connue d’entres elles est la Brooklyn Lager. Tout les 4 mois, on vous propose la bière du moment (cette sélection est appelée la Brewmaster’s Reserve). Les bières produites dans cette Brasserie de Brooklyn sont vendues dans 25 Etats des Etats-Unis d’Amérique et plus de 20 pays à travers le monde. Vous avez aussi la possibilité de visiter l’usine qui se situe juste derrière !

Attention toutefois à l’attente car elle peut vraiment être de plusieurs heures notamment la veille (le vendredi soir notamment) ou pendant le week-end. Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur le site internet.

N’attendez plus pour vous rafraîchir autour d’une bonne bière, dans un lieu authentique, toujours bien entendu avec modération, après votre travail avec vos collègues, vos amis ou votre famille !

Marc

A propos de Français New York