Découvrez les activités sportives de plein air dans le magnifique Central Park !

lawn-bowling-in-central-park

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les températures douces de New-York en cette période, sont idéales pour pratiquer des sports en plein air, des sports individuels ou collectifs !

New-York est une ville avec des espaces verts immenses, les possibilités de faire du sport sont nombreuses notamment pendant l’été où le climat y est plus agréable.

 Le week-end est bientôt là, alors nous on vous donne quelques endroits idéals pour faire du sport notamment dans…Central Park ! C’est un lieu absolument idéal pour faire du sport en cette saison si propice aux sports collectifs ou individuels pratiqués en plein air !

 Le Baseball à Central Park

Le baseball est un sport collectif. C’est un sport populaire aux Etats-Unis. Il se pratique sur un terrain de gazon et de sable. Il se joue avec des battes pour frapper une balle lancée, et des gants pour rattraper la balle, en équipes de 9. Vous pouvez tout à fait vous entraîner à deux avec un dans le rôle de lanceur et l’autre personne en tant que receveur. Pour jouer sur un terrain, il faut réserver le terrain en question. Vous avez la possibilité de jouer dans 3 parties de Central Park : Heckscher Playground, Great Lawn et North Weadow. Chaque partie a plusieurs terrains de baseball où vous pouvez jouer selon les disponibilités. Vous retrouvez toutes les informations sur le site officiel de Central Park.

 Jouer au tennis

Ce magnifique parc permet de jouer au tennis grâce à ses 30 courts de tennis (dont 26 en terre battue et 4 en dur). Ils sont disponibles très tôt le matin (dès 6h30 du matin) jusqu’au coucher du soleil. Pour réserver, il faut avoir une autorisation, vous pouvez aussi prendre des cours, c’est un endroit formidable pour pratiquer cette activité. Vous trouverez toutes les informations ici.

Faire des parties de bowling

Le parc vous propose également de vous amuser en pratiquant des activités sur gazon comme par exemple le bowling sur herbe. Concernant cette activité, il est nécessaire d’apporter son matériel et également de se munir d’un permis comme beaucoup d’activités pratiquées dans le parc.

L’escalade sur le Rat Rock

Vous pouvez aussi pratiquer l’escalade dans Central Park si vous êtes un fan de cette activité notamment dans ce parc qui offre de nombreuses possibilités pour les amoureux de l’escalade. Pour les plus expérimentés d’entres vous dans cette discipline, il y a aussi Cat Rock, plus haut et un peu plus difficile à escalader mais tout aussi amusant à faire et plaisant lors d’une belle après-midi ensoleillée. Retrouvez toutes les informations sur le site internet.

Alors profiter de vous rendre dans ce parc entres amis, entres collègues lors d’une après-midi ensoleillée pour profiter de la tranquillité qui y règne, dans ce havre de paix avec des activités sportives de plein air ! Enjoy !

 Marc

A propos de Français New York

Leave a Reply