Découvrez les endroits idéals pour faire du vélo pour découvrir cette ville magnifique de New-York !

New-york véloCette semaine sera…sportive ! En effet, on vous donne quelques conseils pour faire du vélo à New-York entres amis et en famille !

Dans de très nombreux pays européens, le vélo est un moyen de transport qui est en train de remplacer la voiture au quotidien dans la durée, notamment en Europe du nord. Aux Etats-Unis et notamment à New-York le vélo connaît aussi une grande expansion dans son utilisation de tous les jours par ses habitants !

Plus pratique, plus économique, plus écologique et finalement plus sympa que d’être entassé dans les transports en commun souvent surchargés dès le matin !

L’offre s’est élargie avec des prix qui ont eux baissé proposant ainsi un large choix et de nombreuses possibilités d’explorer la ville en vélo avec de nombreux parcours.

En ce qui concerne les tarifs, entre 8 et 15 dollars, vous pourrez trouver des vélos avec le casque en location (obligatoire pour les enfants).

Pédaler sur le pont de Brooklyn

Faire du vélo sur le pont de Brooklyn sur plusieurs kilomètres tout en profitant des belles vues sur Manhattan et Brooklyn est quelque chose à ne pas manquer. Le parcours est incroyable est vraiment facile, absolument recommandé lors d’une belle après-midi ensoleillée.

Shore Road Park

Cette possibilité de ballade à vélos est située au sud de Brooklyn, ce parc propose de multiples pistes cyclables pour profiter au maximum de la tranquillité du coin et des paysages qui s’offriront à vous tout au long de ce parcours sportif.

Sunset Park

Si vous voulez avoir une vue imprenable sur Manhattan tout en étant au coeur d’un quartier coloré multi-culturel, il faut pédaler un petit peu, le jeu en vaut la chandelle et vous pourrez peut-être aussi profiter d’un magnifique coucher du soleil ne vous faisant pas regretter vos efforts pour être arriver jusqu’ici.

Faire du vélo à Central Park

C’est l’un des meilleurs endroits pour profiter et s’amuser en vélo car l’endroit propose de nombreuses pistes cyclables (bicycle lanes). La circulation est quasi inexistante ce qui en fait un paradis pour cyclistes, vous pouvez vous balader le long de la 59th street en appréciant la nature qui s’offre à vous tout au long du trajet. Des parcours à vélo avec un guide vous sont mêmes proposés, vous trouverez toutes les informations nécessaires ici.  

Vous avez aussi la possibilité de découvrir New-York la nuit en vélos, de très nombreuses agences de location de vélo dans la ville le proposent, une expérience très sympa que je conseille vivement ! N’oubliez pas de respecter les consignes de circulation pour les vélos et de ne pas les enfreindre car la police de New-York ne rigole pas même avec les cyclistes !

En espérant que vous soyez en forme, si c’est le cas alors profitez en famille et avec vos amis d’une bonne après-midi ensoleillée pour faire du vélo tout en découvrant de véritables lieux de havres de paix dans cette splendide ville de New-York ! Enjoy !

Marc

A propos de Français New York

Leave a Reply