Découvrez les marchés en plein air de New-York !

smorgasburg-huarache

Avec des températures qui frôlent les 30 degrés, il était grand temps de vous présenter les différents marchés en plein air de New-York pour ainsi profiter du soleil tout en faisant vos courses !

Il est vrai qu’au premier abord aller faire son marché et déambuler entres les différents stands de légumes,les stands de fruits ou des stands de burgers aux stands de burritos n’est pas exactement ce qui vient tout de suite à l’esprit en imaginant son séjour à New York et des activités que l’on peut y faire…mais détrompez-vous !

Depuis que le soleil a fait son apparition de manière permanente, il fait bon de faire ses courses en plein air tout en s’imprégnant de l’ambiance et de l’atmosphère typique des marchés de New-York et de la gastronomie de la région.

Marché de Smorgasburg

Le marché de Smorgasburg est l’un des endroit où il fait bon de se balader, de flâner une journée notamment durant les heures de lunch à la recherche de votre repas. Ce marché fut lancé en mai 2011. C’est un food fair qui se déroule généralement d’Avril à Novembre chaque samedi et dimanche, ouvert de 11h à 18h. Le samedi à Williamsburg et le dimanche au Brooklyn Bridge Park Pier 5. Smorgasburg.

Ce marché propose des produits de qualité très apprécié par les locaux !

En effet, ce marché propose une multitude de burritos, tacos, donuts, glaces, ice cream, sandwich au ricotta, des anchois frits et plein d’autres choses encore grâce à la centaine de petits stands installés un peu partout sur le marché vous permettant de faire le tour du monde avec une ambiance New-Yorkaise. Vous trouverez toutes les informations importantes sur leur site internet.

Marché

Marché Union Square Greenmarket

L’Union Square Greenmarket est situé du côté Nord et Ouest de l’Union Square, il se tient le lundi, mercredi, vendredi et le samedi. Il ouvre à partir de 8h et jusqu’à 18h. On vous propose des produits de qualité, frais avec un très large choix venant des fermes et des producteurs locaux. Et comme son nom l’indique, c’est un marché très moderne, orienté principalement vers le bio avec plus de 150 stands avec la possibilité bien entendu de manger sur place. Vous trouverez aussi des boulangers et des pâtissiers. Les produits sont principalement des fruits et des légumes.

Ce marché est aussi connu pour ses fleurs où là encore on vous propose un large choix de plantes, avec des produits typiques comme par exemple la lavande, le miel etc…

L’ambiance est très chaleureuse, ce marché attire une foule importante avec parfois la possibilité d’assister à des démonstrations de cuisine ! Retrouvez toutes les informations utiles à savoir sur leur site internet.

Marc

Incoming search terms:

  • marché new york

A propos de Français New York

Leave a Reply