Découvrez les lieux de la ville de New-York gratuitement !

kayak

Vous êtes actuellement à New-York et vous vous rendez compte que votre budget n’est pas suffisant pour satisfaire votre soif de découverte de la ville ?

Surtout ne vous inquiétez pas, on vous donne cette semaine des conseils pour des activités…gratuites ! Non, non vous ne rêvez pas, vous pouvez visiter des lieux magnifiques, manger sans sortir un seul dollar de votre poche !

Cette semaine, on vous fait découvrir les lieux où il est possible de visiter, de se restaurer sans forcément payer en vous précisant les périodes où cela est possible.

Guggenheim

Construit en 1959, ce musée d’art moderne propose des entrées chaque samedi de 17h45 à 19h45 avec la possibilité de donner ce que vous voulez à l’entrée et donc d’avoir l’entrée gratuite si vous décidez de ne rien donner. Ce lieu vous propose plusieurs galeries consacrées notamment de l’impressionnisme à travers cet art contemporain. Retrouvez toutes les informations sur ce site internet.

L’Aquarium de New-York

C’est l’un des plus grands aquariums de la ville, vous avez la possibilité de rentrer gratuitement chaque vendredi pendant l’été de 16h à 17h et tous les autre vendredis de l’année de 15h à 15h30. Vous pourrez admirer des requins, des pingouins, des lions de mer, des piranhas entres autres. Il vous est conseiller de faire un don à l’entrée pendant ses horaires (5$ de donation est notamment recommandé). Cependant, vous restez libre du montant de votre donation ou de ne rien donner du tout. L’entrée standard pour un adulte est de 10,75$. Vous retrouverez toutes les informations ici.

Le téléphérique à New York, le Roosevelt Island Tramway

Ce téléphérique vous transporte au-dessus de East River à 76 mètres de hauteur. Vous avez des superbes vues absolument époustouflantes de la cabine des bâtiments entre Manhattan et Roosvelt Island. Concernant les tarifs, c’est gratuit si vous possédez la MetroCard ou le Pass 7 jours et dans le cas contraire il vous en coûtera 2,25$. Au lever où au coucher du soleil, vous pourrez immortaliser le moment avec de splendides photos. Toutes les informations ici.

Faire du kayak  

Il y a une association qui s’appelle Red Hood Boaters qui propose gratuitement notamment en ce moment durant l’été, de mettre à disposition du public du matériel (kayak et la pagaie) pour pratiquer le kayak, voici leur site internet. Le départ est donné depuis la plage (la zone protégée) de Louis Valentino Jr. jusqu’à Red Hood à Brooklyn. Le temps donné pour chaque participant est compté pour ainsi donner la chance au plus grand nombre d’essayer ce sport !

Alors maintenant, vous n’avez plus aucune excuse pour ne pas allez découvrir cette fabuleuse ville entres a
mis et en famille et ce qu’elle peut vous offrir comme loisirs, bons moments et visites à faire ! Enjoy !

Marc

A propos de Français New York

Leave a Reply