Deux endroits pour s’évader à New York pour les beaux jours

Les beaux jours sont là et tu n’as pas forcément le temps et / ou l’argent de partir bien loin pour t’aérer un peu l’esprit. Voici deux endroits tout proches de toi à New York pour te vider la tête.

Governors Island

endroits vacances NYCC’est une île (ok vu le nom tu peux t’en douter !) au sud de Manhattan et au nord-ouest de Brooklyn. Bref en plein New York sans y être réellement pourtant. Pour y accéder, ce sera uniquement par ferry depuis Manhattan tous les jours de la semaine et depuis Brooklyn les week-ends et lors de la fête du travail pour la somme de $2 mais c’est gratuit lors de certaines traversée, check sur le site internet pour planifier ton voyage ! Cette année, l’île est ouverte au public (depuis le 28 mai) jusqu’au 25 septembre car, sinon, seuls les étudiants de la New York Harbor school y ont accès.

Il y a plein d’espaces verts, de chemins de promenade et des pistes cyclables. C’est vraiment un endroit sympa pour se faire un pique-nique sympa entre copains un week-end mais c’est un endroit fréquenté donc arrive tôt à l’embarquement !
Des événements et activités sont organisés sur l’île tout au long du l’été.

Même si tu peux te mettre à l’ombre sous un arbre (ce n’est pas ce qu’il manque) je te conseille d’emmener de la crème !

 

Coney Island

Coney Island attractionsConey Island est une péninsule (eh oui pas aussi logique cette fois ahah !) à l’extrémité sud de Brooklyn. Pour les amateurs de bronzette, l’extrémité sud surtout, mais aussi l’ouest, de l’île offre une longue plage !

Au plus grand plaisir des familles et des grands enfants, un parc d’attraction Luna Park y est aussi installé. Le Coney Island Amphitheater propose aussi des concerts et autres spectacles toute l’année ! Bref, va sur Coney Island pour sentir comme un air de vacances juste au sud de Brooklyn. Là encore, n’oublie pas ta crème d’autant plus qu’il y a carrément moins de points d’ombre que sur Governors Island.

Coney Island beach summer day

A propos de FrancaisNewYork

Leave a Reply