Don’t – 7 choses à ne pas faire à New York

Il y a des choses à ne pas faire à New York, ou en tout cas à éviter. Certaines attitudes ou si certains réflexes risquent plus de vous tirer dans l’embarras que ce que vous pensez. Voici quelques exemples de comportement que vous devrez éviter si vous voulez profiter de votre séjour.

t shirt I love New York

En voila des beaux T Shirts – CP : SHOTbySUSAN flickr

Ne réfléchissez pas 30 ans avant de demander votre chemin Le New Yorkais n’est pas célèbre pour son charmant sourire ou son « bonjour » dans la rue, mais on ne peut pas vraiment lui en vouloir avec 8 millions de voisins. Si vous êtes perdus ou pas très sûrs de là où vous êtes, ce qui arrivera très probablement, demandez. La plupart des personnes seront ravies de vous donner un coup de main, surtout si elles vivent dans les alentours.

N’ayez pas peur de vous perdre C’est New York, c’est grand. Quelquefois se balader sans savoir réellement où l’on est et où l’on va amène à de belles découvertes. Alors laissez-vous emporter. Et encore une fois, si vous voulez savoir où vous êtes et s’il y a des choses sympa pas très loin, n’hésitez pas 30 ans avant de demander à un passant.

Ne vous arrêtez pas au milieu de la rue Comme dit plus haut, le New Yorkais à 8 millions de voisins. Avec 8 millions de voisins les trottoirs sont plutôt encombré, alors soyez polis et lorsque vous vous arrêtez quelque part, rangez-vous sur le côté.

Ne portez pas de T-Shirt I LOVE NY Je dirais même plus, ne les achetez pas. Vous aurez l’air d’un touriste si vous les portez, et ce même en France. Ce serait dommage de venir vivre à New York et de se faire traiter comme un voyageur à c ause d’un T-Shirt au goût discutable.

Ne vous faites pas arnaquer/voler New York est une grande ville, et elle a son lot de malfrats. Ne vous faites pas piéger bêtement. Un des vols courants est celui-ci : un homme bien habillé vient vers vous et vous dit qu’il a perdu son portefeuille et vous demande un peu de change pour prendre le métro/train. Dites-lui gentiment que vous êtes pauvre et continuez votre chemin. N’oubliez pas, l’habit ne fait pas le moine. Aussi si vous êtes tenté de jouer aux cartes/aux dés dans la rue, arrêtez. Pas la peine de vous expliquer que le gagnant juste avant vous est dans le coup. Aussi éviter de garder votre porte-monnaie à un endroit visible et facilement atteignable, et ce d’autant plus quand vous êtes dans un lieu très peuplé.

N’allez pas à Mac-Do, Starbucks, Burger King etc. Est-ce que ce point à vraiment besoin d’être expliqué ? Vous êtes à New York, la ville grouille de petits restaurants à découvrir à tous les coins de rue. Franchement, ça ne sert à rien de partir dans un autre pays si à la première occasion vous vous précipitez sur quelque chose que vous aviez déjà chez vous.

Ne venez pas y vivre sans visiter C’est typique, les personnes qui vivent dans un lieu ne s’intéressent pas à ses principaux points d’intérêt touristique. Demandez à un Parisien s’il est déjà allé au musée d’Orsay où quand était son dernier pique-nique sur les Champs de Mars… vous seriez surpris du désintérêt des personnes pour leur ville. Ne faites pas de même. Si vous avez par exemple l’occasion d’aller au Madison Square Garden pour aller voir les Frenchies de chez Phoenix, foncez.

Ne visitez pas exclusivement des lieux célèbres S’il serait dommage de ne pas aller à Time Square, à Central Park, où à Chinatown, New York n’a pas que ça à proposer. Il y a une quantité phénoménale de parcs dans la ville, notamment dans le Bronx, le Queens et à Brooklyn. De même il n’y a pas que les Chinois et les Italiens qui sont communautaristes : KoreaTown ; Little Poland et autres sont aussi des lieux intéressants et bien moins touristiques. Si vous vous le demandez, non il n’y a pas de Little France, et je crois que l’on peut être fière que les expatriés français se mélange avec le reste de la population.

Justin

A propos de Justin

Justin rêvasse à l'idée d'aller vivre à New York. Il potache le sujet et tente de trouver un maximum de bons plans avant de partir et afin de faciliter votre départ.

Justin Guilbert

Justin rêvasse à l'idée d'aller vivre à New York. Il potache le sujet et tente de trouver un maximum de bons plans avant de partir et afin de faciliter votre départ. 

Leave a Reply