Étudier à New-York, un avantage pour votre carrière?!

1293027_3_503d_lors-des-ceremonies-de-remise-de-diplomes-a_f219f1b71b8aa3e647651617eb459ca6

Étudier à New-York vous offre de nombreux bénéfices – vous trouverez ici 5 raisons qui vous prouverons que c’est un avantage de travailler dans la Big Apple.

  1. Étudier à New-York, une expérience culturelle

Le mélange et la mixité des étudiants internationaux dans cette ville est définitivement très important. Les chances sont très grandes que dans votre classe vous côtoyez des étudiants venant de l’ensemble du monde et des Etats Unis. Cette socialisation, et le fait d’étudier avec des gens de tous horizons va vous permettre d’acquérir plus qu’une simple formation académique, vous allez aussi améliorer vos connaissances culturel et apprendre le fonctionnement du système éducative d’autres pays. Vous pourrez même apprendre d’autres langues. Et en plus lors de votre prochain voyage vous pourrez poser votre sac à dos dans de nombreux pays où vivent vos amis comme par exemple l’Equateur ou l’Ethiopie.

  1. Des conférences avec des invités prestigieux

Les écoles et universités de New-York sont capables de faire venir de très importants intervenants parce qu’ils vivent tout simplement à quelques pâtés de maisons ! Beaucoup de gens avec de prestigieux emplois ont un logement à New-York et sont ravis de faire don de quelques heures pour donner un discours aux étudiants intéressés comme vous. Si vous savez utiliser vos compétences et resauter, tout peut arriver, vous pouvez rencontrer un enseignant important et qui peut même devenir un mentor cours de vos années d’études.

  1. Les stages

En tant qu’étudiant, vous aurez probablement envie d’acquérir une expérience de travail dans votre domaine de prédilection en rapport avec votre carrière. Entrez le mot «’internship.’ ». Beaucoup des plus prestigieuses entreprises nationales et internationales ont leur siège à Manhattan. Si vous vivez déjà à NYC cela signifie que vous augmentez vos chances d’obtenir une expérience de travail dans l’une de ces entreprises, à contrario lorsque l’on étudie à des milliers de km dans une petite ville c’est très difficile. Travailler dur pour une entreprise pendant vos années d’études peut vous ouvrir de nombreuses portes après l’obtention du diplôme.

  1. Facile de trouver un job à temps partiel vu la taille de la ville

Si vous êtes inquiet de la façon de financer votre séjour a New York, il y a peu de raison d’être anxieux. Des milliers d’étudiants prennent des postes  à temps partiel dans toute la ville, avec de nombreux magasins ouvrant tôt le matin et fermant tard le soir en raison du rythme de la ville, il est facile d’obtenir un poste qui conviendra à votre emploi du temps tout en couvrant votre prochain paiement du loyer.

  1. Détente et Loisirs

125

Tandis que vous faites travailler dure votre cerveau à l’université, vous aurez certainement envie de trouver un endroit où vous pourrez vous détendre et profiter du bonheur d’être un étudiant à New York. Ensemble, avec vos amis étudiants, vous ne serez jamais trop stressé pour trouver une activité divertissante. Entre les centaines de musées, théâtres et discothèques de la ville le choix est large. Sa taille la diversité des cultures et des activités satisferont les goûts de tout le monde, que ce soit pour un restaurant colombien ou une session folklorique écossaise.

Auteur: : Áine Ryan. Cet article a été traduit et adapté par Thomas de Francaisnewyork.net.

A propos de FrancaisNewYork

Leave a Reply