Fashion Week de New-York : Comment s’habiller cet été ? Les Réponses de cette semaine !

Michael Kors Collection Spring/Summer 2015

La fashion week de Londres a débutée il y a moins d’une semaine qu’il est déjà presque l’heure de la refermer. En réalité mise à part les professionnels du secteurs, les new-yorkais « normaux » ne voient pas la différence même si de très nombreuses personnalités font le déplacement à New-York deux fois par an en Février et Septembre afin d’admirer les nouveautés.

De plus cette année trois évènements majeurs avaient lieu en même temps, le All star week-end de la NBA organisé du 13 au 15 Février, les 40 ans du Saturday Night Live et enfin l’ouverture de la Fashion Week. On a donc pu voir grâce à cela de grandes stars comme Rihanna, Nicki Minaj, Jimmy Fallon ou encore Paul Mc Cartney allaient de salles en salles afin d’assister aux différents shows.

La fashion week de New-York en plus d’être sponsorisée par Mercedes Benz à cette année encore augmentée son exposition médiatique en étant sponsorisé par Snapchat qui lui a même consacrée une rubrique le mercredi 18 Octobre : jour des défilés attendus de Michael Kors ou encore de Jeremy Scott ou l’on a notamment pu apercevoir Kanye West et Anna Wintour

Parmi les marques présentes cette année on notera DKNY, Tommy Hilfiger, Marc Jacobs, Ralph Lauren ou encore FTL Moda : une agence italienne qui a surpris son monde en faisant défiler pour la première fois un mannequin amputé en la personne de Jack Eyers ancien coach de football.

Jack Eyers pour FTL Mode à la New-York fashion week 2015

La fashion-week ce soir après 9 jours de défilés incessants et lancera ensuite les autres fashion-week dans le monde, Londres qui démarrera demain puis Milan du 25 février au 3 mars et enfin les défilés se clôtureront comme à l’habitude à Paris du 4 à 11 mars avec les créations tant attendus de Chanel, Dior ou encore Yves Saint Laurent.

Plus d’informations sur les dates, les lieux et les marques présentes sur ce lien.

A propos de Français New York

Leave a Reply