Green Card Lottery, gagnez votre séjour permanent aux Etats-Unis

Raté. Pourtant, cette fois, vous en étiez-sur, l’euromillion, c’était pour vous ! Ne vous inquiétez pas, il existe d’autres loteries ou vous avez un peu plus de chance de gagner. Pourquoi ne pas tentez votre chance avec un autre type gain : la carte verte (Green Card), où le titre de résident permanent aux Etats-Unis. Les chances de gagner sont bien plus élevé qu’à l’euromillion avec 55.000 heureux élus chaque années. En plus, participer est gratuit. Qu’attendez-vous ?

Cette loterie annuelle est organisée par le gouvernement américain dans le cadre de son programme de diversification de la population.

Cependant,pour pouvoir participer à la Green Card Lotery vous devez:

- Appartenir à un pays différent de ceux détenant un « taux élevé d’immigration aux U.S.A. ». Tous les pays ressortissants européens excepté les britanniques peuvent participer.

- Avoir complété le cycle secondaire d’éducation (Baccalauréat) ou avoir une expérience dans les dernières 5 années d’au moins 2 années sur un poste requérant au moins 2ans d’expériences ou de formation.

Les droits apportés par la Green Card

La carte verte vous donne le statut de citoyen des Etats-Unis. Vous pourrez vivre, travailler, aller et venir librement et de manière permanente dans le pays. Cependant, la Green Card ne donne pas le droit de vote.

Déroulement du tirage au sort

Les candidatures des participants se font ici. En général celle-ci se déroule plus d’un an avant l’obtention du visa dans le courant d’octobre-novembre. Les candidatures qui ne répondent pas aux critères minimaux sont directements éliminés. Le programme sélectionne ensuite 100.000 personnes au hasard et les informes de leur qualification sur le siteweb officiel. 100.000 personnes sont sélectionnés dans un premier temps mais la plupart n’iront pas jusqu’au bout des formalités administratives. Les 55.000 personnes qualifiés devront se présenter à leur ambassade américaine pour recevoir un visa américain leur permettant d’aller aux Etats-Unis dans les 6 prochains mois afin d’obtenir la fameuse carte verte.

Important

La participation à la loterie est gratuite. De nombreux organismes et entreprises vous proposent de gérer vos candidatures contre de l’argent. Par exemple elles vous notifierons de votre sélection sans que vous ayez à vérifier par pour vous-même. Le problème c’est qu’il est difficile de savoir si l’entreprise fait bien son travail ou non, d’autant que les pratiques frauduleuses autour de ce service sont nombreuses.

Justin

A propos de Justin

Justin rêvasse à l'idée d'aller vivre à New York. Il potache le sujet et tente de trouver un maximum de bons plans avant de partir et afin de faciliter votre départ.

Justin Guilbert

Justin rêvasse à l'idée d'aller vivre à New York. Il potache le sujet et tente de trouver un maximum de bons plans avant de partir et afin de faciliter votre départ. 

Leave a Reply