High Line, un endroit incontournable pour y passer un week-end ensoleillé ou un lunch agréable !

highline

Aujourd’hui on prend de la hauteur, tout en détente dans une atmosphère verdoyante !

Il fait bon de se balader le dimanche dans New-York après un week-end de fêtes entres amis et en famille ou prendre son lunch pendant la semaine pour profiter de la vue et prendre le soleil pour cette période idéale. Cette semaine on vous emmène dans un lieu insolite !

Il s’agit d’une ancienne voie ferrée appelée la « High Line » fermé et transformer en…jardin ! Non, non vous ne rêvez pas, vous avez la possibilité de vous balader en toute quiétude sur cette ancienne voie ferrée devenue depuis un parc fleuri. Cette voie ferrée part de la 34th Street et passe par St John’s Park Terminal, au niveau de Spring Street, entre la 10th et la 11th Street.

L’histoire de la High Line est tout à fait originale !

La High Line a en effet une histoire exceptionnelle, elle fut construite dans les années 1930 pour assurer la sécurité sur la 10ème avenue, à l’époque connue sous le nom de Death Avenue notamment à cause des collisions et des accidents très fréquents entre les trains de fret et les automobiles, les chevaux. Cette voie ferrée permettra ainsi le transport en toute sécurité des matières premières comme par exemple la viande, le lait ainsi que beaucoup d’autres produits de premières nécessités entres les usines et les endroits de stockage installés le long de la voie. Le déclin du train dans les années 1950-60 signe la fin de l’utilisation du train et par conséquent la voie ferrée puisque sa dernière utilisation pour transporter de la nourriture remonte au début des années 80.

A cette époque, elle est menacée par des promoteurs immobiliers voulant la détruire pour construire des bâtiments mais d’emblée plusieurs habitants du quartier résistent fermement à la destruction de ce qu’ils considèrent comme une architecture faisant partie du quartier et notamment l’écrivain Joshua David et le peintre Robert Hammond.

High lane 4

Aujourd’hui long de 2,5 kilomètres, ce parc accueille chaque année plusieurs millions de visiteurs. Cet endroit est absolument idéal pour pique-niquer entres amis, entres collègues ou tout simplement en famille grâce à l’installation de bancs et la possibilité aussi de s’allonger permettant d’avoir un endroit en hauteur tout à fait confortable et vraiment agréable pour y passer du temps lors d’une belle après-midi ensoleillée.

Vous pourrez aussi profiter de la vue grâce à l’installation de grandes baies vitrées comme si vous étiez devant un énorme écran de cinéma où vous pourrez admirer les rues de New-York en vraie tout en étant confortablement installé ! Plusieurs entrées et sorties existent, vous trouverez toutes les informations relatives à ce lieu sur leur site internet.

Ceux qui s’occupent de la végétation dense implantée sur la High Line dans sa globalité sont tous des bénévoles de la ville de New-York.

Vous pouvez aussi avant d’y aller avoir un aperçu grâce à une visite virtuelle de la voie.

A propos de Français New York

Leave a Reply