Independence Day à New York !

Independence DayC’est un long week-end qui se profile ! Courage une petite journée de travail encore avant trois jours de repos… ou pas si vous avez prévu de vous faire un week-end sportif ! Eh oui le 4 juillet, c’est la Fête Nationale aux US ou Independance Day pour les puristes ! Et cette année est d’autant plus spéciale que ce sont les 240 ans de la déclaration d’indépendance les amis :)

C’est donc l’occasion de prévoir un petit voyage (attention la direction des plages est très prisée pour ce week-end…) ou de passer un week-end sympa à New York même ! Attention tout de même parce que ce jour est férié dans tout le pays et vous trouverez la plupart des portes closes, même dans la Grosse Pomme, c’est un jour important pour tous (mais le 3 juillet, il y a possibilités de faire quelques « économies » car pas mal d’enseignes font des soldes) !

Pour ce jour il n’y a pas de parade newyorkaise, contrairement à ce que tu pourrais t’attendre, mais porte une touche de rouge-blanc-bleu, toi Français, tu dois bien avoir ça, non ?!

Independence Day feu d'artificePour l’occasion, et comme tous les ans, un grand feu d’artifices aura lieu à la tombée de la nuit et il dure environ une demi-heure ! Parmi les meilleures places, de trouvent le Brooklyn Bridge Park où il faut se trouver des heures et des heures à l’avance pour avoir une vue optimale et être sûr d’y avoir ta place surtout ! Pour ceux qui n’ont pas envie de passer leur journée complète au même endroit à attendre, il est très commun de faire une croisière avec dîner ou une plus simple (et moins onéreuse) balade sur un bateau ce soir-là. Amis marins, à vous de jouer !

Il y aura plusieurs feux d’artifices tirés dans les environs également (Staten Island, Jersey City etc. etc…)

Notre 14 juillet mais à l’américaine quoi… à ne pas rater donc !

A propos de FrancaisNewYork

Leave a Reply