Journée de l’indépendance à New York

Le 4 juillet est une date qui ne vous dit rien ? C’est pourtant une des fêtes les plus importantes aux Etats-Unis : l’Independence Day.

 

Quelques éléments sur l’Independence Day

Le 4 juillet est la fête nationale des Etats-Unis. Elle commémore le Déclaration d’indépendance du 4 juillet 1776 vis-à-vis du Royaume de Grande-Bretagne. Les Etats-Unis sont donc devenus libres après avoir été une colonie du Royaume-Uni.

Ce jour est férié dans tous les états et est un jour important pour les américains. Les magasins sont donc fermés, ainsi que les postes, les banques etc.

Pour célèbre cette fête, les couleurs bleu blanc et rouge sont à l’honneur pour faire rappeler les couleurs du drapeau du pays. Des banderoles, des ballons, des parades, du baseball…tout pour fêter ça à la façon américaine.

journée de l'indépendance à New York

Aussi, les barbecues et les pique-niques sont très répandus ce jour-là. Sans oublier, bien évidemment, les feux d’artifices.

Les particularités de ce jour à New York

Malgré des coutumes similaires dans tout le pays, il y a quelques différences.

En premier lieu, ne vous attendez pas à une parade à New York. Pour en voir une, il faudra aller à Washington, à 3h de la Grosse Pomme.

La journée type pour la journée de l’indépendance à New York est pique-niques dans un parc, en famille ou en amis, puis le feu d’artifice. Pour le parc, il y a bien évidemment Central Park. Quant au feu d’artifice commence aux alentours de 21h à l’East River, vous pouvez aller sur le Brooklyn Bridge ou Williamsburg pour avoir la meilleure vue possible. C’est un des plus grands artifices au monde, avec 25 minutes de spectacle et une moyenne de 3 millions de spectateurs chaque année.

feu-artifice-new-york-jersey-macys-juillet-4-nyc

Vous pouvez aussi l’admirer depuis un bateau, avec différents diner-croisières que vous pouvez retrouver ici, cependant les prix peuvent être très élevés et les places partent vite. Vous pouvez aussi l’admirer de l’Empire State Building, qui ferment ses portent au public à 20h mais qui propose un évènement spécial pour le feu d’artifice. Cette année, les places sont toutes vendues, il faudra s’y prendre bien à l’avance pour l’année prochaine.

 

Claire

A propos de Français New York

Leave a Reply