La Cinquième Avenue

La Cinquième Avenue équivaut aux Champs-Elysées à Paris. Elle traverse Manhattan du nord au sud et délimite aussi la partie est de l’ouest. Elle s’étend sur plus de 3 kilomètres. Mais finalement, qu’est-ce qu’il y a sur cette Avenue ? Quelles sont les choses à absolument voir ?

Les buildings sur la Cinquième Avenue

Empire State Building
Avec la statue de la Liberté, c’est sans doute le monument le plus connu de New York. Récemment détrôné par le One World Trade Center, il est le deuxième plus haut building de la ville, avec son point culminant à 443 mètres et 102 étages, de quoi avoir le vertige. Pour avoir une vue splendide, vous pouvez aller à l’étage 86.

Screenshot_6

Flatiron Building
Ce bâtiment se situe au croisement entre Broadway et la 5th Avenue. Son nom signifie « fer à repasser » du fait de sa forme. Il a été le premier immeuble en béton construit à New York mais ne se visite malheureusement pas.

Sometimes described as a ship sailing uptown...

New York Public Library
La bibliothèque publique de New York est la deuxième plus grande bibliothèque des Etats-Unis, derrière celle de Washington, avec presque 53 millions de documents.

Screenshot_8

Rockefeller Center
Le Rockefeller Center a été construit par la famille Rockefeller, une des familles les plus riches à la fin du 19ème et au début du 20ème siècle grâce à l’industrie pétrolière. Ce complexe commercial contient 19 buildings et est connu pour son observatoire du GE building et son immense sapin de Noël.

Screenshot_10

Saint Patrick’s Cathedral
Cette cathédrale construite entre 1853 et 1878, se situe non loin du Rockefeller Center, c’est-à-dire en plein milieu des buildings de Manhattan. Il peut être étonnant de voir une une cathédrale de 101 mètres au milieu de tous ces gratte-ciels.

Screenshot_11

Il y a enfin le magasin Apple, qui est à visiter, que l’on aime cette marque ou non puis à quelques pas, Central Park.

Les musées sur la Cinquième Avenue

Metropolitan Museum of Art
Avec une superficie de 180 000 m², le Metropolitan Museum of Art propose une grande diversité de collections. Le musée possède 2 millions d’œuvres dont 250 000 qui sont exposées.

Screenshot_13

Solomon R. Guggenheim Museum
Plus couramment appelé le Guggenheim, ce musée est l’un des plus célèbres de New York. Vous pourrez y voir de nombreuses œuvres d’art moderne.

Screenshot_14

Les magasins sur la Cinquième Avenue

Il existe de nombreux magasins sur cette rue. Entre la 34ème et 60ème rue, vous pourrez trouver les magasins de luxe tels que Tiffany & Co, Louis Vuitton ou encore Bvlgari. Il y a beaucoup d’autres magasins très connus comme Victoria’s Secret ou Abercrombie & Fitch.

Claire

Incoming search terms:

  • new york batibent grande avenue

A propos de Français New York

Leave a Reply