La GUINNESS Blonde American Lager arrive dans nos supermarchés New Yorkais

Une nouvelle bière se joindra à la gamme déjà étendue de bières que vous pouvez acheter dans les supermarchés américains. Depuis un peu plus d’un mois, il est maintenant possible de vous procurer de la Guinness Blonde, la nouvelle création de l’entreprise dublinoise Guinness. Contrairement au produit phare de sa célèbre sœur, la Guinness Blonde n’est pas un « stout » (une bière sombre) mais une bière blonde, dont la texture est plus légère.GUINNESS Blonde

La GUINNESS Blonde est vendu en pack de six bières, pour un prix de 8,99 $. La teneur en alcool est en fait supérieure à une Guinness normale, et atteint les 5%. La GUINNESS Blonde sera produite aux Etats-Unis, en utilisant des ingrédients américains et une touche d’Irlande: la levure provient en fait de l’étranger, directement de la brasserie de Saint-James Gate à Dublin.

Le site choisi pour produire ce petit bijou est Latrobe, en Pennsylvanie. Celui-ci semble être destiné à devenir un paradis pour les amateurs de boissons.

La GUINNESS Blonde American Lager n’aura que peu en commun avec d’autres célèbres bières américaines comme Rolling Rock et Bud : en fait, la couleur et la saveur en sera beaucoup plus intense. Pas aussi intense que la Guinness noir, mais selon les producteurs vous pourrez quand même entendre les échos de la célèbre stout en la buvant.

Comme les autres bières, la GUINNESS blonde devra être consommé froide et juste versée. La nouvelle bière sera également vendue dans les bars et clubs, dans des verres spécialement créés avec la marque Guinness. Les producteurs attendent beaucoup du succès de ce nouveau-né.

Attendez-vous à voir beaucoup de harpes irlandaises durant les jours qui arrivent : la promotion de la GUINNESS American Lager Blonde ne fait que commencer.

A propos de Français New York

Leave a Reply