La période de Noël à New York… Magique !

Et oui Thanksgiving n’est même pas encore passé, que l’esprit de Noël commence déjà à se faire sentir dans les rues de New York, et on va pas se le cacher, c’est clairement pour notre plus grand bonheur, car la ville est vraiment magique quand la fin d’année approche… !

Le sapin de Noël du Rockefeller Center. www.babygizmo.com

Le sapin de Noël du Rockefeller Center.
www.babygizmo.com

Qui dit fin d’année aux Etats-Unis, dit forcément fête de Thanksgiving, de Noël et jour de l’an ! Voici un programme bien chargé, mais plus encore quand on se trouve à New York, car oui, à cette période là, il y en a des choses à voir ! Avant de déballer tous vos cadeaux au pied du sapin, vivez l’esprit magique de Noël un peu partout dans New York, c’est presque aussi (voir plus) excitant !

Le sapin de Noël du Rockefeller Center…

Aller voir le sapin de Noël le plus haut des Etats-Unis mais aussi l’un des plus connus, et si vous pouvez en plus, lors de sa cérémonie d’illumination, est clairement l’évènement à ne pas louper sur New-York pendant la période de Noël ! C’est une véritable tradition depuis les années 30 ! Cette année encore, magnifiquement décoré sur ses 29 mètres de hauteur, avec pas moins de 30.000 illuminations, l’épicéa s’illuminera le 30 novembre, à partir de 19h. Il est cependant fortement conseillé de venir beaucoup plus tôt car il y a toujours énormément de monde. La cérémonie sera retransmise à la télévision américaine, et une célébrité viendra chanter pour l’occasion ! Des formules VIP sont envisageables si vous avez peur de la foule, mais comptez bien 500$ pour le premier prix ! Sinon il vous faudra faire la queue pour acheter des tickets normaux ou alors ne pas prendre de tickets du tout, mais dans ce cas, vous verrez le spectacle de loin ! Et si il vous est totalement impossible d’y assister, sachez tout de même que vous pouvez venir admirer le sapin sur la place du Rockefeller Center jusqu’au 7 janvier.

N’oublions pas non plus, que oui, il n’y a pas que le sapin du Rockefeller Center pour Noël à New York, il y aussi ceux de Washington Square Park, Madison Square Park et Park avenue !

Le sapin est en cours de décoration actuellement. Crédit photo : Lilou

Le sapin est en cours de décoration actuellement.
Crédit photo : Lilou

Les spectacles de Noël…

Casse-noisette (The nutcracker)

Tous les ans, pour les fêtes de fin d’année, le New-York City ballet joue Casse-noisette. Ce spectacle, somptueux, vous plongera vraiment dans l’esprit de Noël ! La musique est de Peter Ilyitch Tschaikovsky et la chorégraphie de George Balanchine.

Tickets (à partir du 25 novembre) : https://www.nycballet.com/Ballets/N/George-Balanchines-The-Nutcracker.aspx

Radio City Christmas Spectacular

Le Radio City Christmas Spectacular avec les magnifiques Rockettes, joué à New-York depuis le début des années 30, est l’un des spectacles de Noël les plus connus et pour cause, tout y est réuni et avec talent : chants, chorégraphies et bien-sûr… toute la magie de Noël !

Tickets : https://www.rockettes.com/christmas/buy-tickets/

www.broadwaybox.com

www.broadwaybox.com

Et histoire de supporter la communauté française en ces débuts de temps de fêtes, sachez que l’artiste Lulu Gainsbourg, fils du regretté Serge Gainsbourg, sera en concert le 29 novembre dans la salle du Cutting Room.

Tickets : http://tickets.thecuttingroomnyc.com/event/1334345-lulu-gainsbourg-new-york/

Les vitrines de Noël des grands magasins…

Les vitrines des grands magasins new-yorkais valent vraiment le détour, généralement elles commencent à prendre vie vers la fin novembre, début décembre ! Pour les admirer, je vous conseille de vous rendre sur la 5th avenue, où vous verrez les vitrines époustouflantes des magasins Barneys, Bergdorf Goodman, Henri Bendel, Lord & Taylor, ou encore Saks Fifth Avenue ! Allez aussi faire un tour à Herald Square pour voir les vitrines de Macy’s, où des rencontres avec le père Noël sont organisées ! N’oubliez pas non plus les vitrines de Bloomingdale’s, situé sur la 3rd avenue !

ks Fifth Avenue Christmas 2016 Crédit photo : Lilou

Saks Fifth Avenue Christmas 2016
Crédit photo : Lilou

Saks Fifth Avenue Christmas 2016 Crédit photo : Lilou

Les décorations de Noël dans les rues et sur les maisons…

Mais il n’y a pas que les vitrines des magasins qui se revêtent de leur plus beau manteau pour Noël, il y aussi les décorations des rues et des maisons ! Il y a déjà pour commencer, sur la 6th avenue, au coin de la 49th street, les célèbres boules géantes de Noël !

boules-de-noel-geantes

Crédit photo : Lilou

Je vous conseille aussi d’aller faire un tour du côté de Columbus Circle, pour aller voir le Time Warner Center où sont suspendues au rez-de-chaussée 12 étoiles qui brillent de milles feux ! Un spectacle de lumières se déroule tous les jours à partir de 17h !

Et si vous êtes déjà fatigués de toutes vos visites new-yorkaises, il y a le New York City Holiday Lights tour, où vous verrez du haut d’un bus à impériale, les principaux sites illuminés de New-York comme la place du Rockefeller Center ou la 5th avenue. Il est conseillé de le faire mi-décembre afin que toutes les décorations soient bien installées.

Autre excursion que je vous recommande aussi fortement, c’est le Christmas Lights tour Dyker Heights : partez à la découverte des maisons décorées spécialement pour Noël dans le quartier de Dyker Heights à Brooklyn ! Je l’ai fait il y a quelques années, et à vrai dire au début j’étais un peu septique… et bien comment vous dire que j’ai halluciné ! Il faut savoir qu’en 2012 ce quartier a gagné le prix du quartier le mieux décoré aux Etats-Unis ! C’est pour vous dire ! Pendant 3h30, au rythme des musiques et des chants de Noël, à bord d’un car chauffé (il le faut bien, croyez moi…), accompagné d’un guide, vous en prendrez plein la vue en voyant à quel point les maisons peuvent être magnifiquement décorées, voir même parfois trop ! Certaines décorations couteraient la somme folle de 10.000 $ ! À la fin, un délicieux chocolat chaud vous sera proposé afin de vous réchauffer… Et oui, à force de prendre des photos, vous risquez d’avoir froid aux mains ! Je vous conseille vraiment de faire ce tour de nuit, vous vous croirez véritablement dans une série américaine !

Je n’ai malheureusement plus les photos suite au décès de mon portable, mais voici une photo trouvée sur internet, à vous couper le souffle !

Source : www.wsj.com

Source : www.wsj.com

Et pour décorer vous même votre chez vous, courrez à cette boutique : Christmas Cottage, sur la 7th avenue, entre la 55th et 56th street, vous y trouverez tout ceux dont vous avez besoin pour une décoration de Noël des plus féériques !

Les marchés de Noël et leurs nombreuses idées cadeaux…

Les marchés de Noël à New-York regorgent de spécialités et de décorations de Noël ainsi que de superbes idées de cadeaux (vêtements, bijoux, artisanat…) pour vos proches ! Voici la liste :

- Bryant Park winter village, l’un des plus grands, il est très agréable avec sa patinoire et son espace restauration ! (Du 29 novembre 2016 au 5 mars 2017)

Crédit photo : Angelito Jusay Photography

Crédit photo : Angelito Jusay Photography

- Grand Central terminal holiday fair, ouvert jusqu’à 2h du matin, il se trouve dans l’enceinte même de la gare, au chaud ! (Du 14 novembre 2016 au 24 décembre 2016)

- Columbus Circle holiday market, situé juste à côté de l’entrée de Central Park, l’endroit est magnifique pour y déguster un bon cidre chaud, et oui, ici ce n’est pas du vin ! (Du 29 novembre 2016 au 24 décembre 2016)

- Union Square holiday market, c’est un bon choix si vous ne pouvez pas tous les faire, ici vous trouverez un concentré de tout ce qui peut faire le plaisir d’un marché de Noël ! (Du 17 novembre 2016 au 24 décembre 2016)

- Hester street fair holiday market, à l’entrée de Penn Station, c’est ici qu’il faut aller pour vos cadeaux si vous n’avez pas encore trouvé, il y a vraiment de tout ! (Du 25 novembre 2016 au 24 décembre 2016)

Les patinoires…

Les patinoires à New York annoncent clairement l’arrivée de l’hiver !

Il y a la plus connue : celle du Rockefeller Center, où vous pouvez patiner avec vue sur le sapin de Noël géant ! Il y a souvent de monde donc de l’attente mais j’ai découvert il y a peu de temps cette formule : “First Skate”, où vous pouvez patiner le matin entre 7h et 8h, il y a donc beaucoup moins de monde et la location des patins ainsi qu’un petit déjeuner sont compris dans le prix ! (Ouverte)

Si vous souhaitez patiner tranquillement, je vous propose la patinoire de Bryant Park, situé au coeur même du marché de Noël comme expliqué un peu plus haut dans cet article ! Située en plein Midtown, la vue sur la ville est imprenable ! (À partir du 29 novembre)

Et pour finir, la plus grande patinoire de New-York, la Wollman Rink, située en plein Central Park, la vue y est aussi sublime et vous y trouverez de quoi vous rassasier et vous rafraichir après tant de sport ! (Ouverte)

Source : www.centralparknyc.org

Source : www.centralparknyc.org

Je pense que l’on peut dire que la saison des fêtes commencent de façon exquise à New-York…!

Article original rédigé par Lilou.

Incoming search terms:

  • illumination de noel new york
  • decoration noel new york date
  • Noel a new york

A propos de FrancaisNewYork

Leave a Reply