La skyline new-yorkaise

Tu es tombé amoureux d’elle dès que tu as commencé à regarder les séries américaines avec les colocations de Friends ou How I met your mother, les intrigues des Experts ou encore (pour les filles surtout) quand vous regardiez le générique de « Ce que j’aime chez toi » dans KD2A (et là on se dit que ça date un peu quand même…). Eh ouiii en fin de compte on la connaît depuis bien longtemps cette vue de New York et que ce soit de jour ou de nuit et c’est aussi pour ça qu’on a eu envie de s’expatrier !

Alors voici quelques endroits d’où l’admirer sous différents angles.

Et bien sûr on vous conseille si possible d’observer notre si belle New York de tous ces endroits plutôt le soir au coucher du soleil ou tôt le matin quand le soleil offre de très jolis jeux de lumières.

 

skyline brooklyn bridgeBrooklyn Bridge & Brooklyn heights

Je parlais du coucher du soleil plus haut mais la vue du pont suspendu est d’autant plus splendide de nuit avec les lumières de l’effervescence new-yorkaise. Celle- ci c’est celle qu’on reconnaît même avec les formes et uniquement les contours des bâtiments sur certains dessins.

 

Top of the Rock

En haut du 30 Rockefeller Plaza, ce gratte-ciel aux abords des 5ème et 6ème avenues offre une vue imprenable avec d’un côté l’Empire State Building et de l’autre Central Park ! Par contre le prix de l’entrée est carrément abusé à mon goût…

 

Central Park

from_Belvedere_CastleCentral Park est tellement chouette à voir de l’extérieur mais lors d’une balade au cœur du parc regardez un peu autour (notamment si vous faites une pause au Belvedere Castle). Je trouve ça toujours impressionnant de voir la concentration de bâtiments autour en regardant à l’horizon.

 

 

Du Parc Gantry

Encore un parc qui offre une jolie vue sur la skyline de New York. Je crois que c’est ma skyline préférée… :)

 

De la Statue de la Liberté ou d’Ellis Island

Si vous le pouvez, offrez-vous un petit tour en bateau vers l’une des deux îles !

statue-of-liberty

 

Bref vous l’aurez compris il y a énormément d’endroit desquels observer la ville. On vous a donné plus de lieux de l’autre côté mais le West New York offre aussi de jolis angles de vue. Pour les expatriés qui repartent cet été, imprégniez-vous de tout ça et ne marchez pas en regardant par terre !

Incoming search terms:

  • skyline new york

A propos de FrancaisNewYork

Leave a Reply