Le 14 juillet se fête aussi à New York : Bastille Day

L’Independence Day passé, prenons maintenant le temps pour notre pays chers compatriotes !

Cette année, amis Français, New York nous offre quelques événements sympas pour fêter la fête nationale française. Et la pétanque et autres clichés français seront de la partie. Comme à la maison vous pensez ? Chiche ?! Par contre, il y a malheureusement très peu de chances de voir un feu d’artifice à la française ni comme le 4 juillet.

Ce dimanche 10 juillet, Le FIAF (French Institute Alliance Française) fête le « Bastille Day » (c’est ainsi que les Américains appellent la fête nationale française). Ça se passera l’après-midi jusqu’à 17h sur la 60ème avenue.

On aimerait bien y trouver du saucisson mais ce qui est sûr c’est qu’une partie de la gastronomie française sera bien présente puisque les festivités commencent avec une dégustation de champagne et de chocolat (rien que ça !) mais c’est malheureusement payant…. En même temps… Il fallait s’en douter un peu qu’on ne pourrait pas avoir de champagne gratos quand même…! De la musique et de la danse animeront aussi les célébrations. Une partie du casting de « an American in Paris » fera aussi le show à 12h30. A trois heures, pensez à aller soutenir l’équipe de France face au Portugal pour la finale de l’Euro. Le FIAF a prévu de le retransmettre au Florence Gould Hall si tu ne sais pas encore où aller. Va sur le site de l’événement pour te mettre l’eau à la bouche.

 

Pour la « Bastille week », pas mal de restaurants français feront honneur à la gastronomie de l’hexagone jusqu’au 17 juillet avec des prix plus ou moins doux.

 

Les parties de pétanque se multiplieront aussi ces prochains jours dans New York dont, entre autres, aux restaurants La Défense le 9 juillet et au Bar Tabac le 10 juillet. Histoire de te mettre dans le bain, joue au soleil avec un petit verre de jaune à proximité (attention toutefois, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé).

A propos de FrancaisNewYork

Leave a Reply