Le cinéma en extérieur à New York

Sur les toits de New York !

Source : rooftopcinemaclub.com/newyork

Source : rooftopcinemaclub.com/newyork

Rooftop Cinema Club organise des séances de cinéma sur des terrasses en plein air notamment sur le toit du huppé « Yotel » à Midtown. Ces projections ont lieu jusqu’en septembre. Tu peux y arriver à partir de 18 heures les soirs de projection mais il faut quand même payer et réserver ta place. Eh oui… Surplomber New York à un prix… Et les places pour les films les plus populaires partent très vite ! Il y a des séances sold out pour toutes les soirées au Yotel mais il en reste à partir de 19$ juste à côté du quartier de Bushwick (57 Thames St, Brooklyn) alors dépêche-toi de réserver et prends de quoi boire, il n’y a pas de bar !

 

Regarder un film dans un des parcs de NYC

  • Summerscreen

C’est au McCarren Park à Brooklyn, depuis la première édition de ces événements estivaux en 2006, qu’il faut se retrouver les mercredis de juillet et août pour d’abord écouter de la musique avant de regarder un film qui aura été choisi par vote. Programmation musicale et filmographique, c’est ici !

  • Films on the Green

L’ambassade de France aux US organise à nouveau ce festival du film français. Le thème de cette année est « A Summer in Paris ». Pour ceux qui ne sont pas (encore) parfaitement à l’aise en anglais, les films sont projetés en français avec des sous-titres anglais. Sympa pour faire partager un peu de « chez nous » à tes potes locaux, non ?

Il y a encore des séances jusqu’à fin juillet et cela reprend un peu en septembre. Le mieux : l’entrée est libre ce qui entraîne un petit inconvénient : les premiers arrivés auront les meilleures places…! Un autre inconvénient de taille est les aléas climatiques puisque certaines séances de cette édition 2016 ont déjà dû être annulées ou repoussées.

  • Bryan Park Summer Festival

Source : blog.bryantpark.org

Source : blog.bryantpark.org

On vous en avait déjà parlé l’an dernier, ce festival a bien sûr lieu en plein cœur de Bryan Park comme son nom l’indique, à Manhattan. Cette année encore, il prendra fin fin août (le 22 pour être exacte). Je te laisse cliquer ici pour voir la programmation des films ! Alors prends ton petit plaid à poser sous tes fesses et un pull si la température se rafraîchit et profite de cette expérience dans le parc entouré des lumières de la ville qui ne dort jamais.

 

  • Movies with a view

Vous n’êtes maintenant pas sans savoir que le parc proche du Brooklyn Bridge (d’où son nom Brooklyn Bridge Park) offre une des plus belles vues sur Manhattan. C’est donc un endroit parfait pour regarder un film, tranquillement assis entre amis ou en famille dans un super cadre, durant une douce soirée d’été. Suis le lien pour voir les films programmés pour cet été.

  • Hudson River Park

Si ton truc ce sont les films « récents », c’est au Hudson River Park qu’il faut aller. Il y a pas mal de films d’animations qui y sont projetés cet été. Il y a au moins deux projections par semaine ces prochaines semaines alors n’hésite pas à faire cette activités dont on n’a pas l’habitude en France ! (le cinéma ok mais tu connais beaucoup de parcs français qui offrent ce type d’événements ?!)

 

Les fameux Drive-in theaters

Source : gothamist.com

Source : gothamist.com

Faute d’en trouver à New York City même, voici un lien qui répertorie quelques-uns de ces cinémas de plein air que l’on voit dans certains vieux films et où tes acteurs préférés sont tranquillou dans leur voiture en regardant un encore plus vieux film. Si tu as l’occasion d’y faire un tour avec des copains qui EUX ont une voiture, n’hésite pas ! Les prix que j’ai trouvés sont plutôt abordables je trouve. Bon… après c’est sûr qu’ils n’ont pas de siège à fournir et que ton confort dépendra de celui de ta petite voiture !

 

Enjoy les soirées d’été en plein air et exit ta télé !

A propos de FrancaisNewYork

Leave a Reply