Le cinéma à New-York, une expérience plus fun qu’on ne le croit !

Certaines salles de cinéma à New-York ont le don de faire aimer le cinéma à n’importe qui détesterait y aller pour de simples (et superbes) raisons : on peut s’y allonger sous une couverture, la tête confortablement calée contre un oreiller, le tout, en sirotant un cocktail et en grignotant du pop-corn ! Explications, et en photos !

www.cosmopolitan.fr

www.cosmopolitan.fr

Oui, presque tout comme si vous étiez chez vous… N’est ce pas Bridget ?

Il y a quelques jours, mon amoureux me propose d’aller au cinéma… J’étais un peu hésitante, car il est vrai que de voir un film en anglais sans aucun sous-titre, je peux le faire, mais certaines fois j’ai encore un peu de mal, je décroche un peu, et bon surtout, je l’avoue, je suis flemmarde… ! Et c’est là qu’il m’a eu : le cinéma que je connais est justement conçu pour les flemmards ! Hein ? Qu’est ce que ça veut dire ? Et bien, c’est un peu comme la business classe en avion ! Comment vous dire, que forcément, j’ai eu envie d’essayer !

Quelques jours après… J’étais comblée!

Crédit photo : Lilou

Crédit photo : Lilou

Le cinéma…

Le cinéma où nous avons été s’appelle Ipic Theaters (non, vous n’allez pas au théâtre, les salles de cinema ici se disent « Theaters »).
Voici les différentes adresses où vous pouvez en trouver à et autour de New-York :
11 Fulton St, New York, NY 10038
2023 Hudson St, Fort Lee, NJ 07024
1 Livingstone Ave, Dobbs Ferry, NY 10522

Ces cinémas, venant de Floride à la base, sont vraiment le top du top, et en plus, celui de Manhattan est tout neuf puisqu’il a ouvert il y a moins de 6 mois !

Crédit photo : Lilou

Crédit photo : Lilou

Doté d’un design super original, le complexe possède, à côté des salles de projection (8 en tout), un petit bar pour vous rafraîchir, ainsi qu’un restaurant à l’étage, appelé « The Tuck room ». Il est bien sur possible d’y aller pour siroter quelques cocktails !

Crédit photo : Lilou

Crédit photo : Lilou

Réserver sa place…

Je vous conseille vivement de réserver votre place sur internet car déjà il n’y en a pas énormément dans certaines salles (43 places à peine…) mais surtout car vous pouvez choisir où vous souhaitez être placé, ainsi que la catégorie où vous souhaitez être ! Je vous explique tout dans quelques instants !

Où réserver : https://www.ipictheaters.com

La séance…

En réservant, s’offre à vous deux choix :

– Prenium : Ce sont de confortables sièges en cuir avec une petite table sur le côté, où vous pouvez d’ailleurs y commander à boire et à manger, mais en revanche ce n’est pas compris dans le prix de votre place.
Il existe aussi, tout au devant de la salle, ce genre de siège, mais plus grand, car il se partage à deux et il y a la possibilité d’y allonger ses jambes !

Prix : $16/personne en semaine, $20/personne le week-end.

 

Crédit photo : Lilou

Crédit photo : Lilou

Et la catégorie où j’étais (à prendre si c’est vraiment la première fois que vous y alliez et que vous souhaitez vivre l’expérience à fond !)

- Prenium Plus : Ce sont là aussi des sièges en cuir, mais ici, ils sont inclinables ! C’est à dire que vous pouvez vous allonger ! Et en plus, viennent une couverture et un oreiller ! Là aussi, vous avez une petite table, où vous pouvez commander à boire : softs, cocktails, bières, champagne et vin au verre ou à la bouteille ! Il est aussi possible de commander à manger, à savoir que les plats sont signés par le chef Sherry Yard ! Bon même si pour moi ce n’est pas de la grande gastronomie, vous y trouverez entre autre des lobster rolls, des pizzas et du poulet grillé ! Il est aussi possible de commander des planches de charcuteries et de fromages ! Les boissons et la nourriture ne sont pas compris dans le prix de votre place, en revanche, un sachet de pop-corn vous est gracieusement offert !

Prix : $28/personne la semaine, $32/personne le week-end.

Crédit photo : Lilou

Crédit photo : Lilou

Au niveau des places, puisque vous pouvez les choisir, sachez que le premier rang des Prenium Plus est une rangée de sièges côte à côte (accessibles aux personnes en fauteuil roulant), contrairement à ceux derrière qui sont deux par deux et espacés les uns des autres. Nous avons pris les places sur la rangée du devant car il est vrai que dès qu’on s’allonge, on voit mieux la totalité de l’écran.

Crédit photo : Lilou

Crédit photo : Lilou

Voici une photo de la vue d’ensemble de la salle de cinéma :

ny.eater.com

ny.eater.com

Il est recommandé de venir 30 minutes avant le début du film, cela vous permet de vous installer tranquillement et de pouvoir commander ce que vous souhaitez boire et manger pendant le film, et pour cela, un serveur viendra vous voir avant le début de la séance.

Ce que j’en pense…

Les cocktails sont vraiment bons même si il faut avouer qu’ils sont quand même assez sucrés. Pour ce qui est du champagne et du vin, à vrai dire, les prix peuvent très vite s’envoler, c’est d’ailleurs pour ça que j’ai pris du prosecco.

Je n’ai pas testé la nourriture, mais mon voisin ayant pris des frites à la truffe, ça m’a presque donné envie, même si le pop-corn suffit largement si vous n’avez pas une grosse faim !
Et pour couronner le tout, les sièges sont vraiment confortables, ils ne mentent pas, on peut vraiment être allongé et les couvertures sont douces et les oreillers moelleux, bref un vrai bonheur !

Crédit photo : Lilou

Crédit photo : Lilou

Et pour ceux qui habitent à Brooklyn et qui ont la flemme de se déplacer sur Manhattan, il existe Nitehawk et Alamo Drafthouse qui sont des chaines de cinéma qui proposent aussi boissons et nourriture pendant le film.

Bon film !

PS : ne vous endormez pas !

Article original écrit par Lilou

Incoming search terms:

  • aller au cinéma à new york
  • cinema new york

A propos de FrancaisNewYork

Leave a Reply