Le coût de la vie à New York

Quand on dit qu’on veut vivre à New York, on entend souvent « mais tu sais combien tu vas dépenser ?! » ou « tu vas devoir dépenser 2 000 euros pour un loyer là-bas ! ». Mais quel est réellement le coût de la vie à New York ? Avec le site Numbeo, nous allons le comparer à celui de Paris.

le coût de la vie à New York

En général

Pour vivre avec le même standard de vie dans les deux villes, il faut 4 700 euros dans celle américaine contre 4 500 euros dans la française (et 3 500 euros à Lyon). La vie est donc un peu plus chère à New York mais cela dépendra ensuite des revenus perçus par les habitants. En effet, le salaire disponible après impôt à New York est de 3 260 euros contre 2 570 à Paris. La vie est donc 5% plus chère dans la Grosse Pomme mais ses habitants touchent 26% de plus que les parisiens. C’est pour cela que l’indice du coût de la vie à New York est de 100 et est de 121 à Paris.

Les logements

Tout d’abord, il est important de dire que les prix des loyers ne sont pas tous les mêmes à New York : la Grande Pomme n’est pas seulement Manhattan. Il y a aussi les 4 autres districts qui ont des prix plus corrects et qui n’ont pas les les memes prix, comme les arrondissements de Paris.

Screenshot_6

Tableau comparatif (prix en euros)

La location à New York est plus chère qu’à Paris mais l’achat est moins cher.

L’alimentation

En général, l’alimentation est moins chère à New York, sauf les légumes et fruits, qui sont environ 10% plus chers, ainsi que le fromage. Le coût d’un fast-food est nettement plus bas qu’à Paris.

Les activités

A New York, le taxi et l’achat d’une voiture sont plus abordables. Quant à l’essence, elle est plus de 2 fois moins chère ! Par contre, pour se déplacer en métro, il faudra compter 81 euros par mois à New York (qui fonctionne 24h/24) contre 65 euros à Paris.

Beaucoup de musées ne sont pas payants à New York mais il est normal de faire des dons.

En ce qui concerne les magasins, inutile de dire qu’il est beaucoup plus intéressant de les faire à New York, notamment pour les jeans et les chaussures dont les prix peuvent être divisés par 3 comparés à ceux en France.

Quant à l’alcool et aux cigarettes, ils sont bien plus chers à New York. Un paquet de cigarettes est aux alentours des 8-9 euros, mais c’est pour votre santé :).

Finalement, New York est loin d’être la ville la moins chère du monde mais ça, on le savait déjà. Cependant on a pu voir que tous les prix n’étaient pas plus élevés.

Claire

Incoming search terms:

  • coût de la vie new york
  • cout de la vie à new york
  • la vie a new york
  • le cout de vie a new york
  • le coût de la vie à new york
  • la vie a new york est elle chere
  • niveau de vie new york
  • new york ou whashington ville cout de vie le moins cher
  • new york coup de la vie
  • nivau de vie a new york

A propos de Français New York

Leave a Reply