Le mémorial du 11 Septembre

Le 11 Septembre est l’une des dates les plus tragiques de l’histoire. En effet, nous nous rappelons tous de ces images horribles diffusées à la télévision et en direct lors de l’attentat des tours jumelles. Aujourd’hui en lieu et place, le mémorial du 11 Septembre est devenu l’un des monuments les plus touristiques de la ville.

Le mémorial 

mémorial du 11 Septembre

Vous y trouverez aussi bien un mémorial énonçant toutes les victimes de cet attentat mais également un musée. Celui-ci est l’œuvre de Michael Arad aidé par l’architecte paysagiste Peter Walker.

A l’emplacement des 2 anciennes tours, un mémorial de plus de 10 mètres sous le niveau de la terre et des chutes d’eau rappelant la chute de celles-ci (pas très gai cet architecte). La construction de ce monument a débuté en aout 2006 et a ouvert ses portes le 11 septembre 2011, pour les 10 ans de ce tragique évènement.

Le musée

473241-sur-les-ruines-des-tours-jumelles

Le musée quant à lui, a pour objectif de raconter l’histoire du 11 Septembre. Vous pourrez y trouver des restes des structures, ou bien un camion de pompiers qui a été partiellement écrasé par l’effondrement (plutôt glauque ces américains). Je tiens à vous prévenir que le musée peut paraitre choquant pour certains (vous pourrez y entendre des appels d’urgences de certaines personnes coincées dans l’immeuble, ou de conversation entre sauveteurs), mais celui-ci a seulement pour but d’humaniser ce 11 septembre et de faire en sorte que jamais personne ne l’oubli.

Le mémorial n’est pas payant mais il est fortement recommandé d’y donner quelques dollars en donation afin d’assurer la maintenance de ce monument. En revanche, l’entrée du musée est de 24$. Le mémorial du 11 Septembre est ouvert de 8h30 à 20h30.

Vous trouverez toutes les informations nécessaires à votre visite sur le site officiel du mémorial du 11 Septembre.

Incoming search terms:

  • Mémorial 11 septembre
  • mémorial du 11 septembre new york
  • mémorial du 11-septembre

A propos de Français New York

Leave a Reply