Le Nouvel an Times Square

Une autre tradition impressionnante de Big Apple : près d’un million de personnes se réunissent à Times Square pour attendre qu’à minuit, après un compte à rebourd sur les écrans géants, une gigantesque boule de cristal lumineuse glisse le long d’un mât de 20 m de haut. Retour sur le Nouvel an Times Square

Nouvel an Times Square

Tout au long de la soirée, vous aurez accès à des concerts (jazz, pop, rock…), des projections vidéo et des apparitions furtives de célébrités. Si vous pensez pouvoir y aller facilement, je vous le dis tout de suite vous vous trempez. Plus d’un million de personne vont se ruer sur times square afin de voir ce show et cela promet d’être un grand moment comme chaque année. Mieux vaut arriver bien à l’avance, en début d’après-midi, pour avoir une bonne place.

« L’astuce sympa et pratique : si vous vous rendez au Times Square Visitor Center situé sur la 7ème avenue, vous pourrez écrire votre vœux de la nouvelle année sur un bout de papier du New Year’s Eve Wishing Wall (le Mur des Vœux de la Nouvelle Année), qui sont ensuite lâchés dans les airs comme des confettis sur la foule à minuit … et vous pourrez aussi accéder aux toilettes publiques du centre, qui sont les plus proches de l’évènement »

A 00h59 précisément, la fameuse boule lumineuse (d’où le nom officiel de l’évènement « New Year’s Eve Ball Drop in Times Square ») se met à descendre doucement pendant une minute vers l’écran géant où le compte à rebours vers la nouvelle année s’inscrit. La foule se met alors à faire le décompte en cœur, un grand moment d’émotion ! A minuit pile, tout le monde s’embrasse et les festivités peuvent commencer !

Intéressé à l’idée de rejoindre New York ? Allez y pendant les fêtes, c’est encore plus impressionnant !

Incoming search terms:

  • Fond décran time square neige
  • nouvel an times square

A propos de Français New York

Leave a Reply