Le sport US à son apogée avant le retour de la NFL cet été !

nba-mlb-nfl-and-nhl-logos

Le mois d’Avril aux Etats-Unis, est unanimement reconnu comme le mois le plus important en terme de sport aux Etats-Unis. Supérieur au mois de Février qui accueille notamment le Superbowl, ou encore Mars qui est le mois de la folie comme aime le dire les Américains avec la « March Madness » qui voit s’affronter les meilleures équipes de Basket-Ball universitaire (NCAA). Pourquoi est-il supérieur, voici les 3 principales raisons.

  1. Les play-offs NBA

Après une saison pleine de surprise, les meilleures équipes de Basket se retrouvent pour les séries éliminatoires. Qui succédera aux Spurs de l’emblématique Gregg Popovich. Comme chaque année, les 8 meilleures équipes de chaque conférence se retrouvent et s’affrontent dans des confrontations directes ou le premier arrivé à 4 victoires remporte la série. Cette année c’est le Golden State de Stephen Curry et les Atlanta Hawks de Kyle Korver et ne sous estimons pas les Spurs champion en titre ou encore Les Cleveland Cavaliers de Lebron James. Qui remportera la bague du champion cette année, c’est en Avril que l’on commencera à déceler les potentiels favoris.

  1. Les play-offs NHL

 

Même si le hockey n’est pas le sport roi aux Etats-Unis, il jouie d’une passion sans précédent chez le voisin Canadien. Et cela tombe bien car cette année, ce ne sont pas moins de 5 équipes Canadiennes. Cependant les équipes Canadiennes vont s’éliminer entre elles puisque 4 d’entre elles s’affrontent (Calgary vs Vancouver et Montréal vs Ottawa) durant le premier tour des play-offs. Ne sous-estimons pas non plus les équipes Américaines, il faut rappeler que les Rangers de New-York (déjà finaliste l’année dernière) sont arrivés en tête de la saison régulière. Qui succèdera aux Kings de Los Angeles (qui ne pourront même pas défendre leur titre) au palmarès de la Stanley Cup.

  1. Le retour de la MLB

Et enfin le sport prince aux Etats-Unis (Le sport roi étant le Football Américain), le Baseball. Les home-runs vont partir dans tous les sens dans tous les stades Américains et fort à parier que le nombre d’Américain se baladant dans la rue avec leur gant de Baseball va exploser. Qui va succéder aux Giants de San Francisco.

Avec l’arrivée du printemps, c’est tous les sports extérieurs qui reviennent, après le Soccer en Mars et le Baseball en Avril, le Football Américain fera lui sont retour cet été mais dans moins de deux semaines aura lieu la Draft NFL véritable point de départ de la saison de Foot US.

W.

Incoming search terms:

  • le logo sportif NFL

A propos de Français New York

Leave a Reply