Le TOP 10 des choses à faire à New York

Il y a tellement de choses à faire à New York qu’on ne sait pas par où commencer lorsque l’on a un temps réduit. Voici donc le TOP 10 des choses à faire à New York, sans oublier les incontournables (Empire State Building, Top of the Rock, Museum of Modern Art ou encore la 5eme Avenue).

Central Park en pousse pousse
Si vous voulez visiter ce jardin public de 341 hectares, le pousse pousse est une bonne solution. Il permet de parcourir les lieux les plus importants de Central Park. Si vous avez un peu de chance, votre guide vous parlera et vous montrera toutes les différentes places mythiques, la maison de John Lennon à côté du Park, par exemple.
Comptez approximativement 25$ par personne pour environ 1h de balade.

Aller à la messe un dimanche pour écouter les musiques Gospel – HARLEM
Croyant ou non, cette étape à New York est indispensable, selon moi. Vos oreilles et vos yeux ne seront que ravis. Des religieux Afro-Américains chanteront du Gospel (qui signifie « évangile » dans un vieil anglais) et égaieront votre journée. N’oubliez pas qu’il s’agit d’un moment de recueil : respect et tenue appropriée sont donc nécessaires.

Wall Street et son taureau magique
En allant à Wall Street (quartier des affaires), vous pourrez voir la sculpture en bronze représentant un taureau, de l’artiste Arturo Di Modica. Il se trouve proche de la Bourse de New York.
Apparemment, toucher les testicules de « Charging Bull » nous porterait chance et fortune. Désolée de vous décevoir mais je ne suis pas devenue riche en le faisant…
Alors à vous de tenter votre chance !

Voir la Statue de la Liberté
Impossible de quitter la ville sans avoir vu de près le cadeau fait par la France aux Américains (pour savoir les raisons de ce cadeau, vous pouvez aller lire cet article).
Il existe différentes possibilités pour voir la Statue de la Liberté. Vous pouvez emprunter le Staten Island Ferry gratuitement. La traversée se fait en 22 minutes. Pour la voir de plus près, il faudra payer minimum 20$ pour faire un des différents tours qui existent et que vous pouvez retrouver sur ce site.

NY eclair

Oui, j’ai eu la bonne idée de prendre le Staten Island Ferry durant un orage

Macy’s: le plus grand magasin du monde (Herald Square)
A côté de l’Empire State Building, se trouve le plus grand magasin des Etats-Unis et le plus grand magasin du monde tout court.
Macy’s c’est 10 étages avec 1 demi-million d’articles. Vêtements de marque, electronique, jouets ou fine gastronomie sont au rendez-vous.
Attention à vos yeux et à votre porte-monnaie.

Aller dans les quartiers de Chinatown et de Little Italy
Les deux quartiers « Chinatown » et « Litlle Italy » se touchent malgré un empiétement du quartier chinois sur l’italien.
Si vous voulez du dépaysement dans Manhattan, direction ces deux quartiers pleins de vie.
Deux adresses sont indispensables à faire

  • Canal Street pour Chinatown, où vous vous sentirez comme en Chine : on parle mandarin, les enseignes sont écrites en chinois,… Attention cependant à la contrefaçon, cette rue est réputée comme étant le Royaume du faux.
  • Mulberry Street pour Little Italy où vous pourrez voir des maisons typiques et manger dans de bons restaurants italiens.

Aller au Ground Zero: ambiance si particulière
Qui n’a pas été touché par les attentats du 11 septembre ? Vous pouvez aller au Ground Zero où une ambiance particulière y est présente. Vous pouvez aussi aller visiter le Mémorial et musée nationaux du 11 Septembre en mémoire des victimes des attentats.

Faire de la patinoire (Rockefeller Center)
Ouverte d’octobre à avril, la patinoire de la Rockefeller Plaza est connue pour être passée dans de nombreux films et pour le célèbre sapin de Noël « Christmas Tree ».
Allez faire une heure et demie de patinage entre 8h30 et minuit et vous vous sentirez acteur.
Prix : 27$ pour les adultes et 15$ pour les enfants + 12$ de location de patins.

Times Square
Evidemment, Times Square est un des lieux mythiques de New York. Deux petits conseils : faites-le en journée mais aussi en soirée pour voir comment un endroit peut être si différent selon l’heure et rentrez dans l’un des cinq magasins M&M’s du monde : un paradis pour petits et pour grands.
Vous pourrez aussi acheter des tickets pour les comédies musicales de Broadway.

L’Organisation des Nations Unies (First Avenue at 47th Street)
Passage obligatoire si vous voulez visiter le symbole de la paix et de l’espoir. Ici, vous êtes sur un territoire international appartenant à 193 états : le passage par la douane est donc obligatoire.
Vous pouvez accéder à des expositions gratuites dans le hall.  Pour les visites guidées, elles se font du lundi au vendredi, de 9h15 à 16h15, pour un prix se situant entre 9 et 18 dollars. Informez-vous avant car les visites en français ne sont pas réalisées tous les jours. Il est nécessaire de réserver en avance sur ce site.

Claire

A propos de Français New York

Leave a Reply