Les aéroports de New York

New York est l’une des villes les mieux desservies concernant les aéroports et les vols couverts par les différentes compagnies aériennes. Il m’a semblé important de vous parler des 3 aéroports de New York présents autour de la ville afin que vous puissiez adapter votre voyage en fonction de vos attentes.plan-aeroports-de-new-york

Vous connaissez probablement tous l’aéroport JFK qui est le plus grand dans les environs. Il est situé dans la partie sud-est de l’arrondissement du Queens, sur la Jamaica Bay, à approximativement 25km du centre-ville. Il est évidemment le plus grand aéroport des Etats-Unis et accueille plus de 50 millions de personnes par an, faisant de lui également l’un des plus grands au monde. L’AirTrain JFK permet aux passagers de rejoindre le métro de New York via la Long Island Railroad. De nombreuses lignes de bus relient l’aéroport au métro de New York ainsi que la Long Island Railroad.

Le second n’est autre que le Newark International Airport et qui est situé à l’ouest de Manhattan. Il est utilisé par plus de 33 millions de voyageurs chaque année. Il fut un temps où il était l’aéroport majeur des Etats-Unis mais fut dépassé par la suite par le JFK. L’aéroport est accessible via l’AirTrain Newark qui le relie à la station Newark Liberty International Airport, appartenant aux réseaux ferroviaires du New Jersey Transit et d’Amtrak. De nombreuses lignes d’autobus relient l’aéroport au New Jersey Transit, au Grand Central Terminal et au Port Authority Bus Terminal et par automobile via la New Jersey Turnpike.

Enfin vous pourrez également utilisés la Guardia Airport. C’est le plus petit de la ville mais également le plus proche du centre-ville. Cependant, l’aéroport ne dispose pas de douanes ni de services n’immigration et ne pourra donc être utilisés seulement si vous voulez voyager à travers les USA.

Vous en connaissez maintenant plus sur les aéroports, mais n’hésitez pas à vous rendre sur les différents sites internet de ces aéroports afin de pouvoir trouver beaucoup plus d’informations à ce sujet.

A propos de Français New York

Leave a Reply