Les “Musicals” de Broadway

A New York, le 5 février 2015.

Aujourd’hui c’est avec joie que je donne la plume à une lectrice du blog : Cécilia, danseuse à New-York. Elle va vous parler des comédies musicales de Broadway. J’espère que son article vous plaira, en tout cas moi je suis conquis !  

W.

Vous êtes à New York et vous avez envie de passer une soirée divertissante ? Pourquoi pas un « Musical » ?!

Broadway est connu et reconnu dans le monde entier pour ses célèbres comédies musicales ou alors comme on a tendance à le dire ici : « Musicals ». Si vous êtes des touristes et que vous ne maîtrisez pas l’anglais, pas besoin d’être bilingue : on y va surtout pour les chants et pour les chorégraphies ! C’est une expérience magique à vivre absolument !

Vous connaissez sans doute les spectacles classiques et très populaires tels The « Le Fantôme de l’opéra» et « Le roi lion », mais Broadway propose un large panel de comédies musicales qui saura ravir petits et plus grands.

Où trouver des billets ?

Il est possible d’acheter des billets sur internet ou sur place mais les coûts sont assez élevés. Attention aux tickets vendus dans la rue qui peuvent s’avérer être des arnaques.

Les kiosques TKTS sont un bon moyen pour que chacun puisse découvrir les arts à New York à des prix abordables. Ils proposent une vaste gamme de Broadway et Off Broadway comédies musicales, pièces de théâtre, spectacles de danse et sont ouverts à la vente tous les jours avec 20 % à 50 % de réduction sur le prix régulier. On peut donc y faire de très bonnes affaires mais gare à la file d’attente, vous ne serez pas le seul à vouloir en profiter.

Alternative aux Broadway « Musicals » :

Si vous voulez une expérience unique et différente (et moins chère), vous devez aller au-delà de Broadway et Off-Broadway. Il faut explorer les alternatives vastes et intrigantes qui ne sont disponibles qu’en Off-Off Broadway.

Off-Off Broadway c’est l’endroit « caché » de New-York où beaucoup des dramaturges, compositeurs, chorégraphes et artistes : les plus innovants du moment à New York improvisent et testent leurs expériences les plus audacieuses. De petites scènes avec des espaces de performances non traditionnels dans toute la ville, on ne sait jamais à quoi s’attendre d’un Off-Off Broadway production et c’est ce qui en fait son charme. La scène de Broadway Off-Off est toujours dynamique et bourdonnante d’activité.

Quelques « Broadway Musicals » à voir absolument – Tickets ici :

 The Lion King
Wicked
The Book of Mormon
Chicago
Jersey Boys
Mamma Mia !
Motown – The Musical
The Phantom of the Opera
Rock of Ages
Les Miserables

Cécilia Daninthe

Incoming search terms:

  • broadway
  • broadway new york

A propos de Français New York

Leave a Reply