Les jardins botaniques de Brooklyn

jardins botaniques BrooklynUn peu de douceur dans ce monde de brute ! Nous on se rend aux jardins de Brooklyn.
Pour faire venir le beau temps on a décidé de vous parler d’un endroit parfait pour faire une belle balade un jour où le soleil est avec nous. Même si il ne fait pas bien chaud on s’arme de ses gants et de son bonnet le plus chaud ! Pour ceux qui ont envie de vert et qui veulent changer de Central Park vous serez servis.

 

Les jardins botaniques de Brooklyn sont bien sûr sujets aux saisons et vous verrez nettement plus de fleurs (et de fruits) à partir de mars-avril mais il y a toujours des surprises au fil des visites, une visite ne sera jamais la même qu’une autre. Même en ce mois de février il y a des plantes en fleur. Oui, oui, pour en avoir la preuve cliquez ici.

Il y a plusieurs jardins dans ce parc avec différentes parties thématiques. Le côté japonais, super reposant avec son point d’eau, est celui à ne pas manquer et encore moins au printemps avec les cerisiers en fleur ! Magnifique !

Au cœur des jardins il y a donc des points d’eau et un bâtiment avec des serres à visiter comme par exemple le pavillon tropical, une collection d’orchidées ou le C.V. Starr Bonsai Museum qui est, comme son nom l’indique…consacré aux bonsaïs.
Sur le site des jardins botaniques il y a des suggestions d’itinéraires. Ici vous trouverez la page des itinéraires proposés pour les visites d’hiver.

Pour terminer en beauté une balade sous un froid de canard, on peut se poser au café d’hiver pour boire un thé et manger un muffin !

Profitez de l’entrée gratuite ces derniers week-ends de février parce qu’ensuite le tarif est de 12$ pour les adultes et 6$ si vous êtes étudiants sauf les mardis où c’est gratuit. Si vous décider d’opter pour le New York Pass lors de vos visites touristiques vous pourrez bénéficier de l’entrée aux jardins botaniques de Brooklyn.

jardins japonais Brooklyn

Incoming search terms:

  • itineraire balade brooklyn

A propos de FrancaisNewYork

Leave a Reply