Les marchés à New York

De par sa taille et son histoire lorsque nous pensons à New York immédiatement  les buildings, le gigantisme, les centres commerciaux etc…nous viennent à l’esprit.

Mais vous pouvez trouver de superbes marchés dans la ville pour faire vos courses Il est évidement possible de bien manger dans New York de très bien manger même, chiner, ou tout simplement vous promener.

Ci-dessous une revue des marchés à faire dans la ville :

  • Chelsea Market

02_ChelseaMarket_V1_460x285

Il a conservé son aspect industriel avec ses murs en briques et ses structures métalliques puisque le marché se trouve dans l’ancienne biscuiterie Oreo. Le couloir fait approximativement 250 mètres. Que vous y veniez pour manger ou flâner vous serez comblé.

 Le passage obligé est la boutique Sarabeth, on y vient pour ses épiceries fines et les cakes absolument délicieux. Le laboratoire est ouvert vous pourrez admirer les pâtissiers à l’œuvre. Vous trouverez de nombreux magasins proposant des produits bios et atypiques issus de producteurs locaux, et surement les meilleurs fruits de mer de la ville.

Attention, les produits sont de très bonnes qualités mais nous sommes à Chelsea les prix peuvent grimper très haut.

Infos : Site officiel ici

  • Williamsburg Flea Brooklin

williamsburg-flea-brooklyn

C’est le marché aux puces le plus branché de la ville, vous trouverez des objets vintages ou des habits accessoires de luxe dans une ambiance hipsters. Vous pourrez repartir avec un sac Channel pour 100e avec l’avantage que vous serez la seul a le portée ! Nous vous conseillons d’y aller le dimanche vous jouirez d’une belle vue sur Manhattan et après vos achats pourrez savourez un brunch.

En plus non loin de là se trouve le Smorgasburg qui lui est très un marché alimentaire saisonnier ou vous ferez un véritable tour du monde des cuisines.

Infos : Site officiel ici Ouvert le samedi et dimanche entre 9h et 17h situé entre les rues North 6th et North 7th, au sud de l’East River State Park

  • L’Union Square Greenmarket

C’est un des plus anciens de ville et un petit coin de verdure dans New York un peu bobo et très sympathique nous pourrions nous croire en France à la différence que la technologie est présente New York oblige nous pouvons voir des producteurs avec des panneaux solaires.

Nous vous conseillons si vous le pouvez de visiter le marché en semaine le week-end il y a beaucoup de monde.

Infos : Ouvert le lundi mercredi vendredi et samedi

Il y en a beaucoup d’autres evidement,  allez faire son marché  dans New York le week-end est une activité très plaisante pour tous.

A propos de FrancaisNewYork

Leave a Reply