Les plages à New-York !

L’été arrive, et on oublie souvent qu’à New-York, on peut y trouver… la mer et donc… la plage ! Et pas qu’une seule d’ailleurs, à savoir que la ville cumule plus de 22 km de plages de sable fin à elle toute seule, et ce n’est pas tout, puisque  à côté, se situe l’île de Long Island, qui en possède aussi pas mal ! Mais alors, où sont-elles ?

Source : www.laquotidienne.fr

Source : www.laquotidienne.fr

Sachez que ce n’est pas à Manhattan que vous trouverez la plage, même si c’est une île… Et oui, il faut s’éloigner un peu du centre et se diriger vers les autres arrondissements (ou boroughs) de la ville (Brooklyn, le Bronx, Queens et Staten Island) pour pouvoir voir la mer ! À peu de temps en métro, vous serez vraiment contents d’y aller quand on voit les températures très chaudes (jusqu’à parfois 40°) que nous réservent les mois de Juillet et d’Août à New-York ! Il est conseillé d’y aller en semaine si vous souhaitez éviter la foule… Parfait pour ceux, qui, par exemple habite à New-York et ne partent pas en vacances… Ou alors pour ceux qui viennent en vacances à New-York, et qui entre les visites de Times Square, l’Empire State Building, ou le 5th avenue ont envie de se rafraîchir et de respirer… l’air marin plutôt que les pots d’échappement des voitures !

Les plages de New-York City :

– Brooklyn

Coney Island

C’est l’une des plages les plus populaires et les plus accessibles en transport en commun de New-York, il y a donc souvent beaucoup de monde. Vous y trouverez de grandes étendues de sable, une promenade, et un gigantesque parc d’attraction : le Luna Park !

Source : www.timeout.com

Source : www.timeout.com

 Pour y aller : Prendre le métro (lignes F, D, N, ou Q) jusqu’à Coney Island/Stillwell Avenue.

 

Brighton Beach

Voisine de Coney Island, cette plage propose aussi de belles étendues de sable, mais le quartier autour est un peu plus différent puisque Brighton Beach se situe à Little Odessa, le quartier ukrainien de New York. À noter aussi que cette plage est plus tranquille que celle de Coney Island.

Source : www.youtube.com

Source : www.youtube.com

Pour y aller : Prendre le métro (lignes B ou Q) jusqu’à Brighton Beach.

– Queens

Rockaway Beach

Rockaway Beach est considérée comme la plus grande plage urbaine des Etats-Unis ! Son autre petit avantage comparé aux autres plages de New-York : elle possède une zone totalement dédiée au surf ! Et pour ceux qui préfèrent barboter dans l’eau, vous y trouverez aussi, bien sûr, des zones de baignade ! La plage possède également des aires de jeux et une promenade pour vous balader ou… vous faire plaisir grâce aux nombreux stands de nourriture !

 

Source : www.nytimes.com

Source : www.nytimes.com

 Pour y aller : Prendre le métro (ligne A, avec un changement à Broad Channel, puis ligne S) jusqu’à Rockaway Park Station/Beach 116 street.

– Le Bronx

Orchard Beach

Source : www.nyhabitat.com

Source : www.nyhabitat.com

Cette très grande plage aménagée (à partir de sable pris sur les plages du Queens et du New Jersey !) se situe dans un parc trois fois plus grand que Central Park ! Elle accueille ainsi plus d’une vingtaine de terrains de beach-volley, de basket-ball et de hand ball ainsi que des espaces pour pique-niquer ou des stands pour boire un verre ou manger !

Pour y aller : Prendre le métro (ligne 6) jusqu’à Pelham Bay Park puis prendre le bus BX 12 jusqu’à Orchard Beach.
– Staten Island

South Beach

Source : commons.wikimedia.org

Source : commons.wikimedia.org

Cette très grande plage, située au pied du Verrazano-Narrows Bridge, est vraiment jolie et souvent assez calme. La baignade y est autorisée seulement quand les sauveteurs sont présents (généralement de 10h à 18h). Si ce n’est pas le cas, sachez que vous pouvez aussi profiter de sa promenade de 3 kilomètres de long : la Franklin D. Roosevelt Boardwalk.

Pour y aller : Prendre le Staten Island Ferry puis prendre le bus S51.

Et si vous souhaitez vraiment vous éloigner de la ville de New-York.

Les plages de l’île de Long Island (Etat de New-York) :

Fire Island beach

Source : www.longislandpress.com

Source : www.longislandpress.com

Si vous aimez le sport, c’est à cette plage qu’il faut se rendre puisqu’elle propose des tas d’activités sportives telles que des balades à vélo, des randonnées, du surf, du bateau à voile, du beach-volley, du kayak et même du tennis ! N’hésitez pas à vous y balader, vous tomberez sur des petits coins de paradis assez sauvages ! Et après l’effort, vous y trouverez le réconfort avec les nombreux restaurants, bars et boutiques à quelques pas de la plage, derrière les dunes. Petit plus : les voitures y sont interdites… un vrai petit havre de paix !

Pour y aller : Prendre le Long Island Railroad à Penn Station jusqu’à Bayshore, Patchogue ou Sayville, pour ensuite prendre un ferry (traversée d’une vingtaine de minutes).
Long beach

Source : www.surfline.com

Source : www.surfline.com

Cette plage a le désavantage d’être payante ($15 pour les plus de 13 ans) mais en revanche, elle est vraiment propre et son sable blanc et fin est agréable. A deux pas de la plage, se trouve tout un tas de petits commerçants. L’été, il y a souvent beaucoup de monde malgré le fait que l’entrée soit payante.

Pour y aller : Prendre le Long Island Railroad jusqu’à Long Beach.

Et une plage, en dehors de l’Etat de New-York, mais juste à côté quand même, dans l’Etat du New Jersey :

Sandy Hook

Source : www.asergeev.com

Source : www.asergeev.com

Sandy Hook est une presqu’île du New Jersey avec plus de 11km de plages et de dunes ! Elle est composée de trois plages différentes, dont une, nudiste, appelée la « Gunnison » ! La plus fréquentée est la « Lot E », sûrement dut à sa grandeur et à sa beauté sauvage.

Pour y aller : Prendre le Ferry Seastreak au niveau de Wall Street au Pier 11 ou au niveau de la East 35th Street.

Bonne baignade à tous !

Ecrit par Lilou.

A propos de FrancaisNewYork

Leave a Reply