Les vendors de New York

Vous le savez probablement, les américains ne sont pas les plus regardant sur ce qu’ils mangent. Ainsi, cela a permis aux camions ambulants de la ville, alias les vendors, de se développer à travers tout New York et de devenir un incontournable atout pour la ville. Aujourd’hui ils sont les principaux restaurateurs utilisés par les américains pour déjeuner.

vendors-food-cart

New York, 12.am : Entre les rues bondées, les passants pressés, les taxis remplis et les klaxons qui retentissent, New York n’a visiblement pas le temps. Pas le temps de s’installer pour manger tranquillement avec ses collègues de boulot. Non plus de discuter de la météo du week-end devant une belle assiette.

C’est dans ce climat là que les vendors de la ville ont réussi à se répandre dans la totalité de la grosse pomme. Les New-Yorkais ont en effet tout de suite compris l’intérêt de de ces restaurateurs : facile d’accès, rapide, peu chers et surtout très bon.

Mais c’est probablement la quête du meilleurs vendors qui fait le charme de ces restaurateurs. Voyageant de quartier en quartier, ces derniers ne sont jamais aux mêmes endroits tous les jours (pour la plupart). Ainsi, chacun est à la recherche de la bonne affaire, des meilleurs hot-dogs ou beignets de la ville, et chacun a l’impression d’y avoir trouvé le gros lot ! Voilà le vrai secret de leur réussite !

Comment font-ils pour fidéliser leur client ? C’est simple, un tweet et c’est partis !

Au final, les habitants de New York mangent beaucoup plus souvent debout qu’assis autour d’une table. De quoi faire crier les interminables repas de famille du Dimanche en France ! Le street-food, c’est l’avenir d’un monde pressé ! Alors chacun son avis, mais pour ma part je préfère encore l’ambiance d’un bon repas entre amis !

Pour les intéressés, en voici quelques-uns ! A moins que vous ne préfériez la surprise de tomber sur l’un des meilleurs vendors de la ville par hasard !

A propos de Français New York

Leave a Reply