L’expérience de Delphine dans cette ville splendide de New-York !

Interview Delphine

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour qui es-tu ?

Je m’appelle Delphine, étudiante en école de commerce en master 2 et en stage de fin d’étude chez baccarat.

Que fais-tu dans la vie ? 

Je gère des projets avec des clients BtoB (architectes, acheteurs) et je suis actuellement dans la division du luminaire, c’est la division la plus importante de la Maison Baccarat.

Quels sont tes centres d’intérêt ?

Mes centres d’intérêts sont les voyages, d’ailleurs j’espère fortement trouver une première expérience professionnelle à l’étranger. Après avoir passé 6 mois à NY ainsi que 3 mois au Mexique, ces expériences ont été très formatrices et me manquent ! C’est pour cela qu’une nouvelle expérience à l’étranger me conviendrait parfaitement.

Pourquoi es-tu venue aux Etats-Unis et que fais-tu maintenant ?

Je suis venue a NY car je devais valider un stage de 6 mois en master 1 afin d’obtenir mon année. A la base je ne cherchais pas à NY (prix du visa, contraintes administratives et le coût de la vie élevé). Mais j’ai eu une opportunité, j’ai trouvé un stage a NY chez un diamantaire, dans une startup. Je voulais travailler dans le luxe alors je n’ai pas hésité une seconde et j’ai accepté la proposition.

Est-ce vraiment difficile de trouver un logement à New-York ?

Oui, trouver un logement à NY est difficile et surtout très cher. Pour tout vous dire, j’ai fait appel à une agence : New York habitat car il y a beaucoup d’arnaques. Au début je cherchais seule mais quand j’ai vu qu’on me demandait d’envoyer une somme d’argent conséquente avant mon arrivée ou encore sur Airbnb de payer par exemple les six mois de loyer en avance j’ai assez vite abandonné l’idée. J’ai opté pour la sécurité via l’agence quitte à payer environ 500 euros de frais de dossier.

Qu’est-ce qu’il te manque par rapport à la France et les grandes différences 

Ce qui me manque le plus c’est bien sûr la nourriture, les grandes différences sont la manière d’être des personnes au quotidien et les rapports qu’elles entretiennent entre elles. Comme par exemple lorsque tu prends le métro, tu peux croiser des personnes ayant un look atypique sans que cela ne choque les personnes, vous pouvez vraiment vous habiller de manière complètement libre sans que cela ne choque.

Qu’est-ce qui t’as manquer quand tu es rentrer en France ?

Ce qui m’a manqué quand je suis rentrée, c’est ce sentiment de liberté déjà par rapport à l’espace et puis c’est vrai que c’est l’american way of Life puisque chacun fait ce qu’il veut,  personne ne te jugera. En effet, tu peux très bien voir quelqu’un avec un Look complètement déjanté et tout le monde “s’en fou ” puisqu’aucun ne se retournera pour regarder la personne contrairement à certaines villes comme en France. Chacun fait sa vie comme il l’entend. Je pense que mes 6 mois à NY étaient les 6 meilleurs mois de ma vie.

Quel rapport as-tu avec la communauté française de New-York ?

Disons que je ne serai pas trop objective étant donné que nous sommes parties en groupe de 6 filles, toutes dans la même école donc on est vraiment restées entre nous en fait. Mais j’étais bien sûr inscrire sur le Facebook des frenchy a NY et je trouve ça vraiment cool. C’est un groupe solidaire utile qui donne de bon conseils par exemple. La ville de NY fait beaucoup pour intégrer les étrangers (je parle des français vu que je le suis) je pense notamment aux soirées promoteur qu’on a pu faire sans rien payer ! 

Ton activité favorite à New-York ?

Je n’ai pas d’activité favorite à NY, il y a tellement de choses à faire. Mais bien sûr, visiter la ville et les alentours avec mes amis et les sorties sur les rooftops font partie de mes activités hebdomadaires.

Ton meilleur souvenir à New-York ?

Mon meilleur souvenir a NY est définitivement de prendre un verre après le travail sur un rooftop, les brunchs pendant le week-end aussi.

Quel est ton endroit préféré à New-York ?

Mon endroit préféré à NY est le rooftop 230 qui offre une vue magnifique sur l’empire state building. J’ai adoré aussi la high line, une ancienne voie ferrée réaménagée avec des plantes et beaucoup de verdures de transats qui vous donne une super vue sur le new Jersey. J’ai adoré cet endroit un ” peu nature ” c’est assez rare a NY, on se sent oxygéné loin de l’effervescence new-yorkaise.

Merci Delphine pour ton temps, d’avoir répondu à toutes nos questions et nous te souhaitons le meilleur pour la suite.

A propos de Français New York

Leave a Reply