L’improbable appart de l’ambassadeur Français à l’ONU

La France a mis en vente en avril dernier « un petit » 18 pièces appartenant à l’ambassadeur de la France à l’ONU pour quelque 48 millions de dollars.

740 park avenue

Une des 18 pièces de l’appartement. C’est quoi le cursus pour être ambassadeur déjà ?

Certes, l’info date d’il y a quelques mois, mais elle est tellement énorme que l’on ne pouvait pas passer à côté.

En période d’austérité et de crise, l’État cherche à réduire les dépenses excessives : pension des retraites, gel de l’indice des fonctionnaires, non-revalorisation des prestations sociales…

Pourtant de là à vendre un joli appartement de 18 pièces dans l’immeuble le plus cher du monde, il ne faut pas pousser !  On ne met pas les gens à la rue comme ça, surtout quand ils vivent dans un immeuble surnommé « The Power Building ».

Je veux dire, David Koch, voisin de palier et industriel et financier du Tea Party – un groupe de mecs rigolos qui font des blagues racistes entre deux demandent de baisse de taxes – a surement dû être choqué de voir la CAF mettre à la porte l’ambassadeur français Gérard Araud.

M. Araud se payait pourtant des diners tous les soirs avec ses amis. M. Koch n’aurait pas imaginé qu’il puisse avoir quelques troubles à payer les 24.000 dollars de charges mensuelles !

Cette vente se fait bien évidemment dans le cadre d’un plan d’économie lancé par le gouvernement. D’autres appartements ont été mis en vente, notamment un sur la cinquième avenue et un autre à Londres.

Néanmoins celui-ci au était un bel investissement. Il avait en effet été acheté en 1979 pour la bricole de 2 millions de dollars.

Ne vous inquiétez pas pour Gérard Araud cependant. Il quitte New York cet été et sera remplacé par Jacques Audibert qui ne devrait pas se retrouver SDF pour autant. La France est censée acheter une nouvelle résidence à Sutton Place un coin tout à fait bon marché.

Si vous voulez acquérir cette propriété, sachez que vous devrez avoir un peu plus de 3 fois en réserve le prix de l’appart et que les autres locataires devront vous accepter.

Selon les dires de l’auteur du livre « 740 Park », ils sont particulièrement exigeants. Ils auraient même refusé Barbara Streisand.  Il faut dire que les colocataires de l’immeuble cherchent des millionnaires discrets, et avec un tel nez une telle voix ce n’était pas gagné…

A propos de Justin

Justin rêvasse à l'idée d'aller vivre à New York. Il potache le sujet et tente de trouver un maximum de bons plans avant de partir et afin de faciliter votre départ.

Leave a Reply