Madame Tussauds, le musée Grévin de la Grosse Pomme

entree Madame Tussauds

Ta petite voisine de 8 ans t’a demandé de prendre une photo avec Taylor Swift parce qu’elle vit aux Etats-Unis et que « c’est sûûûr que tu vas la voir dans la rue ! T’as troooop de chance, elle est trop belle ! » et ton cousin aimerait savoir si Michael Jordan est vraiment si grand que ça parce qu’il voudrait savoir combien de centimètres il lui faudra encore pour être basketteur quand il sera « grand » !!!

Allez ! Prête-toi au jeu en allant faire un tour au musée de Madame Tussauds un jour de pluie ou si tu en as marre d’avoir le nez froid en cette période hivernale !

 

Ouvert en 2000, ce musée sur 5 étages est un des petits frères du musée Madame Thussauds de Londres et l’équivalent de notre musée Grévin parisien. Celui de New York est divisée en plusieurs parties. Par exemple, le quintuple Ballon d’Or Messi est dans la partie dédiée au sport bien sûr : la « sport zone » et on peut, nous aussi, essayer de marquer un but à côté de lui !

C’est un endroit hyper touristique donc n’oublie pas ton appareil photo sur le banc à côté de Woody Allen, tu risquerais de ne pas le retrouver !

Pour le côté pratique :

Quel jour et à quelle heure ?

C’est simple : tous les jours

Il faut cependant faire attention aux horaires qui varient en fonction du jour ou de la période !

Combien de temps prévoir ?

Entre 1h30 et 2h si on prend bien son temps

Où ?

Le musée est situé à deux pas de Time Square

Entrée

Pour les adultes (et enfants de plus de 13 ans), le prix est de 36 $ sur place.

Je vous conseille de faire une courte recherche avant sur Internet où on peut facilement trouver des réductions.

Le site de Madame Tussauds vend des tickets online et si tu n’as pas d’imprimante ça ne pose pas de problème puisque tu pourras utiliser un code de transaction mais attention, il faudra bien te présenter avec la carte bancaire qui aura été utilisée pour l’achat.

Ou si tu décides d’acheter « The New York Pass » pour visiter un max d’endroits en peu de temps, l’entrée est gratuite pour la durée du pass choisie.

A propos de FrancaisNewYork

Leave a Reply