Magasin Amazon : Le 1er au monde à New York

Vous connaissez probablement déjà Amazon depuis un bon bout de temps, et pourtant il n’existait aucun magasin Amazon physique avant l’annonce de sa création à New York d’ici la fin de l’année.

magasin amazon

Amazon, géant de la distribution sur Internet frappera un grand coup rien que par son emplacement. Situé dans l’un des meilleurs quartiers de la Ville, Il se trouvera sur la 34ème rue près de l’Empire State Building et des magasins Macy’s qui attirent chaque année des millions de visiteurs.

A quoi servira-t-il ? En premier lieu, il sera une vitrine d’exposition pour les produits Amazon tels que ses tablettes Kindle, son smartphone Fire Phone ou son décodeur de télévision Fire TV.

Mais il pourrait également permettre à ce géant américain de devenir une sorte de dépôt commercial. Ainsi Amazon a enregistré noël dernier son record de vente, mais un grand nombre de client n’ont pas pu recevoir leur colis avant Noel du fait de l’incroyable demande. Ainsi, les clients pourraient donc maintenant aller chercher le produit qu’ils ont acheté auparavant directement dans la nouvelle boutique Amazon !

Le Wall Street Journal précise que, pour l’instant, Amazon teste le marché avec son projet de magasin new-yorkais, mais qu’en cas de succès il pourrait étendre l’expérience à d’autres villes américaines. Les coûts d’exploitation pourraient toutefois peser sur les marges déjà très minces du groupe.

A vous de nous dire ce que vous en pensez !

A propos de Français New York

Leave a Reply