Manger à New-York : on se fait un casse croute ?

Lorsqu’on habite une grande ville et que l’on n’habite pas nécessairement près de son travail, trouver un endroit ou déjeuner devient rapidement une nécessité. Il faut trouver la perle rare qui saura satisfaire vos papilles et votre budget en même temps et tout ça à proximité de votre lieu de travail. Nous allons donc vous parler de 5 types de nourritures que vous trouverez à New-York et qui devrait vous ravir.

  1. Les Bagels

A New-York, le bagel est une véritable institution. Ce petit pain rond si atypique vous fera voyager quelle que soit la saveur que vous avez choisi. Les plus gourmands iront vers le Pastrami ou vers le Saumon-Cream Cheese, tandis que les plus prudents se tourneront vers un sandwich plus diet ou végétarien.

  1. Les Pizzas

N’en déplaise à nos amis Italiens, les pizzas de la grosse pomme sont également très réputées. Bien qu’elle ne soit pas le repas le plus équilibré, elles sauront combler toutes les faims, notamment grâce à leurs différentes pates toutes plus « cheesy ».

  1. Les box Asiatiques

Heureusement, il n’y a pas que des restaurants asiatiques dans Chinatown, on trouve aussi de nombreux restaurants chinois très bons dans Manhattan ou Brooklyn. Le plus souvent ils servent des box de nouilles chinoises accompagnés de soja et de poulet (ou crevettes).

  1. Les Burgers

Comment parler de New-York et des Etats-Unis sans parler des burgers. Le burger est à l’Amérique ce que le foie gras est à la France. Et même si l’origine du Hamburger est en fait Allemande. On trouve à New-York les meilleurs burgers au monde sans aucun doute.

  1. Les Hot-Dogs

Pour finir les Hot-Dogs, on trouve à chaque coin de rue des stands ambulants proposant ces fameux sandwichs à la saucisse accompagnés d’oignons et de sauce Chipotle, de fromage et de bien d’autres choses. Et croyez moi après un hot-dog New-Yorkais, rare sont ceux a ne pas avoir assouvi leur estomac.

Ne reste plus pour nous qu’à vous souhaiter un BON APPETIT et comme on le dit en France à ne pas manger trop gras, trop sucré, trop salé !

A propos de Français New York

Leave a Reply