Manger sain à NYC ? C’est possible !

Vous voilà dans la ville où la Junk food est très abordable et où vous pouvez trouver des fast-foods dans tous les coins de rue. Lorsque vous allez au McDonald’s, les salades sont plus chères que les menus avec hamburgers et en général, les sodas coûtent le même prix que l’eau plate. Même si, avouons-le, les fast-foods américains sont (très) bons, on en fait vite une overdose et on a envie de manger sain et équilibré. La majorité des fruits et des légumes viennent de Californie et sont très chers car les enseignes se font de très grandes marges mais j’ai trouvé des solutions pour vous.

La première est l’hypermarché « Whole Foods » qui vend des produits naturels et biologiques. Vous pouvez trouver des produits sans gluten, des produits locaux et du monde entier, des salades composées (oui oui, ça existe aussi aux Etats-Unis) ou des soupes du jour. La qualité est bonne mais les prix la suivent et sont élevés.

 

Whole Foodsb

Qui a dit qu’il n’y avait pas de légumes aux Etats-Unis ?

Un autre supermarché est « Trader Joe’s » où vous pourrez acheter produits pour manger sain avec des prix bien plus abordables que le premier. De ce fait, il y a beaucoup de gens dans le magasin et vous allez devoir prendre votre mal en patience au moment du passage en caisse.

Trader Joe's NY

Le magasin de Trader Joe’s à New York

Il y a aussi le marché d’Union Square au cœur de Manhattan, où vous pouvez acheter des produits frais, de saison et de bonne qualité. Les prix sont ici raisonnables.

Union Square NY

Oui, encore des légumes…

L’Amish Market East est une autre adresse à connaître pour votre alimentation saine. Il y a plusieurs stands : fruits, légumes, viandes, charcuterie,…

Enfin, il y a pleins de « petits stands » dans New York (il y en a un par exemple, à la sortie de Trader Joe’s) : les produits sont similaires au « Whole Foods Market » avec des prix moins élevés.

Evidemment, avec ces enseignes et cette façon de manger, votre budget alimentation sera plus élevé (quoi que…) mais votre santé vous remerciera !

 

Claire

A propos de Français New York

Leave a Reply