Evénements : nos frenchies sur les scènes new-yorkaises !

Evénement scène new yorkTrès vite sur les scènes de New York:

 

Gad Elmaleh joue à guichet fermé Outre-Atlantique

Se sortir de sa zone de confort et se lancer dans une toute nouvelle aventure et tenter le tout pour le tout aux Etats-Unis, ça a été le challenge que c’était fixé Gad Elmaleh. Pour l’instant le pari est réussi est son spectacle « Oh my Gad » dans la langue de Shakespeare séduit. C’est au Joe’s Pub à Manhattan que l’humoriste (qui fait partie des préférés des Français (on ne lui tiendra pas rigueur du fameux flop « je veux une banque »)) a élu domicile jusqu’à juin 2016. Malheureusement, il joue déjà à Guichet fermé pour toutes ses représentations à New York. Amis expatriés, gardez l’œil les Pitchouloulous ! On n’est jamais à l’abri de revente de places de particuliers à particuliers et…. Peut-être que Gad nous fera le plaisir de rajouter des dates… (espoir espoir quand tu nous tiens ! )

Si vous n’êtes pas encore convaincus, suivez le lien pour découvrir les avis sur les prestations.

 

Jeff Panacloc et sa marionnette

Jeff Panacloc et Jean-Marc, sa peluche jaune et poilue seront le 10 février (la semaine prochaine déjà ! On se dépêche de réserver !!! ) à New York à Gramercy pour un spectacle en français pour les nostalgiques des spectacles dans les salles françaises.

On vous conseille d’aller voir “Jeff perd le contrôle”. Jeff Panacloc, qui ne fait pas toujours preuve d’un humour particulièrement…fin, a réconcilié le public avec les ventriloques qui paraissaient quelque peu… dépassés…avec le spectacle

 

Yael Naim

L’interprète du devenu incontournable « New Soul » sera les  23 et 24 février en concerts sur la scène de City Winery. On adore son style épuré et l’influences de ses origines israéliennes et françaises dans sa musique. Suite à son almum « Older » elle organise sa tournée. Evénement à ne pas rater à New York !

 

 Cœur de pirate

Certes Cœur de pirate n’est pas française mais on la compte parmi les artistes francophones bien entendu ! Vous pouvez réserver vos places pour aller la voir le 18 mars au Highline Ballroom. Ce sera son dernier album « Rose » qui sera à l’honneur mais peut-être entonnera-t-elle (le trop entendu) Comme des enfants.

 

Plus tard dans l’année :

Un concert « Vieilles charrues » ?!

Cette année est à marquer d’une pierre blanche puisqu’elle correspond aux 25 ans des Vieilles Charrues. A cette occasion entre autre, et grâce à un collectif d’irréductibles Bretons, le festival se s’offre Central Park en plein air. On a un peu plus le temps de voir venir mais c’est le 1er octobre 2016 qu’aura lieu dans un endroit en plein air accueillant près de 5000 places. C’est le Président du festival qui l’avait annoncé l’événement en fin d’année devant les bénévoles du festival. A ce moment-là la programmation était loin d’être définie puisque Jean-Luc Martin évoquait sans certitude le fait de faire découvrir certains de nos artistes français lors de ce concert. Affaire à suivre donc…

A propos de FrancaisNewYork

Leave a Reply