Oubliez la mauvaise image du Bronx

bronx-mural1

New York ce n’est pas que Manhattan, qui certes est magnifique, c’est pourquoi si vous résidez déjà depuis quelques temps sur New-York je vous propose de découvrir le Bronx.

Ce quartier est connu dans le monde entier parce qu’il est jugé comme étant un repère de gangster, mais cela change et si vous restez sur les grands artères vous ne courez pas plus de risques que dans les autres quartiers. La seule chose à franchir c’est son appréhension !

Aujourd’hui on l’appel encore « borugh oublié » c’est le berceau de la musique hip hop, des stars comme Jennifer Lopez.

  • Que faire dans le Bronx ?

Premièrement le quartier a une âme que vous ne retrouverez nul pars ailleurs les murs tagués, la population multiculturel vous entendrez parler espagnol, italien, nigériens, le son rap dans la rue, les salons de coiffures afro ou encore la cuisine italienne dont nous parlons plus bas

  • Le Yankee Stadium

38942633aff0130917ee8e4571e4ab19

Voilà un stade de Baseball qui respire l’Amérique si vous demandez le monument dont les New Yorkais sont le plus fière le stade sera en très bonne place ! C’est pourquoi je vous conseille vivement d’aller voir un match de Baseball avec l’équipe peut être la plus fameuse des Etats Unis. L’ambiance est incroyable.

  • Le Zoo du Bronx

Ouvert depuis 1889 c’est l’un des plus beaux des Etats-Unis, il regroupe 4000 animaux qui évoluent en semi-liberté c’est vraiment un endroit pour idéal pour se cultiver et se divertir en famille. Chaques zones représentent un continent. A l’aide du petit train vous faites donc vraiment un tour du monde. Vous pourrez admirer les tigres, les gorilles dans leurs habitats naturels…

Toutes les infos ici

  • La vrai Little Italy est ici

Les meilleurs tables italiennes, les décors sont incomparables, peu de touristes, les mamas qui discutent en napolitains, le marché sur l’Arthur Avenue Retail Market existe depuis 70 ans.

Nous vous donnons même des adresses : la Casa Dolla Mozarella : le fromage y est encore fabriqué à la main ! Ou encore chez Roberto’s, trattoria certains critiques qualifie le restaurant de meilleur table italienne de la ville. Et il y en a d’autres si vous voulez mangez italien sans les touristes c’est ici.

  • Le Hub

C’est le premier centre commercial qui a été ouvert dans le quartier, c’est un petit Time Square, pourquoi vous devez y aller ? Il est connu pour ses magasins  vous aurez un large choix de musique hip hop, reggae, gospel etc

Voilà je ne mets évidemment pas tout, mais j’espère que vous essayerez de visiter le quartier au moins une fois !

A propos de FrancaisNewYork

Leave a Reply