Ouvrir un compte aux Etats-Unis

Pour les futurs expatriés, vous êtes peut-être en train de préparer votre périple américain et pensez aux nombreux paiements que vous allez devoir faire Outre-Atlantique et à ouvrir un compte. Même pour un semestre d’études cela vous sera plus qu’utile voir indispensable. Et ça vous permettra sans aucun doute de minimiser un peu les frais de votre banque française en faisant régulièrement un virement d’un compte français à votre futur compte américain plutôt que d’être facturé à chaque passage en caisse et à chaque paiement de loyer.

Pour minimiser les risques de se tromper, choisissez une banque connue et reconnue dans le pays.

Pour ouvrir un compte vous aurez besoin de votre passeport et votre visa, de photos d’identité, un justificatif de domicile aux Etats-Unis et un Social Security Number ainsi que les coordonnées de votre employeur si vous travaillez. Lors de l’ouverture du compte vous aurez aussi besoin de déposer une première somme à la banque.

Un avantage qu’ont les américains est qu’il est possible d’ouvrir un compte bancaire en ligne. On est bien loin de ça avec tous nos formulaires et la paperasse qui fait la réputation de la France…

Attention aux découverts, en France un découvert donné est parfois accordé avec accord préalable du banquier lors de la signature du contrat mais aux Etats-Unis la chose est beaucoup plus compliquée à obtenir, il faut un bon historique bancaire aux Etats-Unis avant de pouvoir obtenir ce type d’autorisation. Assurez-vous que votre compte américain ait toujours assez de provisions.

 

compte australieLa monnaie aux Etats-Unis

Vous avez déjà vu plein de films avec des valises entièrement remplies de billets de banque. Grâce à ça vous savez aussi que vous ne trouverez pas 1$ en pièce mais en billet… et c’est pareil avec les 2$.

Le dollar est assez proche de l’euro mais faites quand même attention aux mauvaises surprises (surtout pour les grosses sommes : l’écart se creuse). Vérifiez régulièrement sur un convertisseur quand même…

A propos de FrancaisNewYork

Leave a Reply