Pâques aux Etats-Unis

En France, les enfants vont à la chasse aux œufs le dimanche matin. Ils récoltent ainsi plein de chocolat et de bonbons. Comment se passe Pâques aux Etats-Unis, les activités sont-elles les mêmes ?

Pâques aux Etats-Unis

Chapeau lors de la Parade à New York

Aux Etats-Unis, oubliez les cloches comme en France. Ici, c’est « Easter Bunny », le lapin de Pâques qui apporte dans un panier tressé des chocolats, bonbons et guimauves pour les enfants. Les guimauves sont les « Marshmallow peeps ». En forme de poussin ou de lapin, ils sont roses, bleus ou blancs. Ils peuvent être dégustés nature, fondus ou durcis.

Il existe aussi un défilé « Easter Bonnet Parade » qui a lieu le dimanche. Les participants américains doivent se vêtir de façon à impression les autres, notamment avec des chapeaux farfelus. À New York, il se passe sur la Cinquième Avenue et attire chaque année plus de 30 000 personnes.

 Le jour suivant, le Président des Etats-Unis organise la « White House Easter Egg Roll » pour le lundi de Pâques. Il s’agit d’une grande chasse aux œufs de Pâques dans les jardins de la Maison Blanche.

 

Pâques aux Etats-Unis

Easter Egg Roll en 2010

N’oubliez pas d’aller dans le Rockefeller Center. Les jardins et la place sont décorés et valent la peine d’être vus.

 Joyeuses Pâques à tous !

 

Claire

A propos de Français New York

Leave a Reply